Catherine Matausch « stupéfaite » : son départ de France Télévisions annoncé par la presse, elle voit rouge

, Catherine Matausch « stupéfaite » : son départ de France Télévisions annoncé par la presse, elle voit rouge

La suite après la publicité

C’est le coup de massue pour Catherine Matausch. 5 mai, nos confrères du Parisien ont révélé que, d’après leurs informations, la journaliste de France 3 quittera le groupe dans les mois à venir après presque quarante ans de bons et loyaux services. Alors que France Télévisions n’a pas souhaité répondre aux sollicitations du journal, Catherine Matausch, elle, a partagé sa consternation. « Stupéfaite d’apprendre une telle nouvelle par voie de presse« , a-t-elle fait savoir par SMS. Celle qui a récemment été victime d’un accident domestique est ensuite restée vague sur son avenir professionnel : « En l’état, je reprends le journal en juin et je n’ai pas programmé mon départ« . Mais Le Parisien assure que « ce départ a été pourtant acté et les négociations de ses modalités sont toujours en cours entre les deux parties« .

Egalement contactée par Télé-Loisirs, Catherine Matausch a avoué être « tombée des nues » en découvrant l’article du quotidien. « Je demande juste du respect !« , a-t-elle déclaré, blessée et réaffirmant son intention de reprendre le travail au mois de juin. Pour le reste, « on verra en temps et en heure« , a-t-elle expliqué.

Changement de programme sur France 3

Il était en tout cas certain que la carrière de Catherine Matausch allait connaître un important tournant après la conférence de presse de France Télévisions survenue en juillet 2022. Et pour cause, à l’époque, il était annoncé que les JT de 12h et 19h de France 3 allaient disparaître dès la rentrée 2023 pour être remplacés par 24 journaux régionaux. Il s’agit de la fin d’une aventure de plus de 35 ans donc pour Catherine Matausch.

Celle qui est en rémission d’un cancer du poumon a en effet intégré les éditions régionales de France 3 dans les années 1980. Elle a plus tard rejoint la rédaction nationale de la chaîne, devenant présentatrice joker du 19/20 et gérant d’autres émissions en parallèle. Depuis 2004, Catherine Matausch était à la tête des journaux de la mi-journée et du soir le week-end. L’annonce de leur arrêt a alors naturellement provoqué une « grande tristesse » chez la journaliste.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.