‘Liberté d’expression’: les USA bloquent 13 sites, dont celui d’AlManar

, ‘Liberté d’expression’: les USA bloquent 13 sites, dont celui d’AlManar
, ‘Liberté d’expression’: les USA bloquent 13 sites, dont celui d’AlManar

Rédaction du site

Le ministère américain de la Justice a annoncé, le 11 mai, la saisie de 13 domaines de sites web sous prétexte d’être liés au Hezbollah.

Les 13 domaines de sites web saisis comprennent plusieurs domaines pour la télévision AlManar, des organisations caritatives et charité islamique, ainsi que les URL de trois responsables du Hezbollah.

Les sites web ne sont plus accessibles, et seule une image des autorités américaines annonçant qu’elles ont pris le nom de domaine apparaît.

« Le FBI, en collaboration avec ses partenaires internationaux, continuera à rechercher les individus qui contribuent au développement des ‘activités malveillantes’ du Hezbollah libanais et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice, quels que soient l’endroit et la manière dont ils tentent de se cacher », a déclaré Robert R. Wells, directeur adjoint de la division antiterroriste du FBI, dans un communiqué.

Sur les 13 sites web saisis, cinq etaient enregistrés auprès d’une société basée en Virginie, le Public Interest Registry, qui gère le domaine « .org ». Il s’agit des sites moqawama.org, almanarnews.org, manarnews.org, almanar-tv.org et alshahid.org. Les huit autres domaines web sont enregistrés auprès de Verisign Inc, un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructures Internet basé en Virginie. Ces sites sont : manartv.net, manarnews.net, almanar-tv.com, almanar-tv.net, alidaamouch.com, Ibrahim-alsayed.net, alemdad.net et naimkassem.net.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.