45 % des utilisateurs d’internet regardent peu ou pas de télévision et pas seulement les plus jeunes (Rapport)

, 45 % des utilisateurs d’internet regardent peu ou pas de télévision et pas seulement les plus jeunes (Rapport)
, 45 % des utilisateurs d’internet regardent peu ou pas de télévision et pas seulement les plus jeunes (Rapport)

(Agence Ecofin) – L’agonie de la télévision linéaire se poursuit face à la montée du streaming et de la vidéo à la demande. Selon le cabinet Ampere Analysis qui a sondé 54 000 adultes dans 28 pays, 45% d’entre eux se détournent de la télévision linéaire pour accéder au contenu sur internet.

 Selon le cabinet Ampere Analysis, 45 % des utilisateurs d’internet regardent peu ou pas la télévision. C’est le résultat d’un sondage réalisé sur 54 000 adultes interrogés dans 28 pays par l’entreprise. A première vue, les données confirment la tendance et les observations des spécialistes qui voient les audiences migrer de la télévision traditionnelle vers internet, notamment le streaming et la vidéo à la demande.

Jusque-là, la plupart des observateurs considèrent que l’exode annoncé est assez générationnel et que les plus jeunes sont ceux qui se montrent le plus détaché de la télévision traditionnelle. Toutefois, selon Ampere Analysis 35% des personnes affirmant ne pas regarder la télévision linéaire sont âgées de plus de 45 ans.  Au premier trimestre 2017, on comptait 28 % des sondés dans ce cas.

Pour le moment, l’Afrique continue de faire exception. Selon l’Africascope, les Africains regardent toujours plus la TV, à contre-courant de la tendance mondiale. Le cabinet Kantar estime que les populations de 8 pays africains ont passé, en 2022, 12mn de plus devant la télévision qu’en 2021.

Servan Ahougnon

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.