Voilà qui va vous ravir : Un nouvel article que nous venons de voir sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le sujet est « Actualité française ».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Gabriel Attal envoie un courrier « d’espoir » aux députés perdants de son camp
Information et contenu publiés :
Oubliez les cartes postales, la lettre politique est le nouveau moyen de correspondance incontournable de l’été. Jeudi 15 août, Gabriel Attal a adressé un courrier aux députés sortants de son camp qui ont perdu leur siège aux élections législatives anticipées. Le Premier ministre y salue leur action durant la dernière mandature, ainsi que leur attitude au moment du scrutin.
« Alors que les Jeux olympiques s’achèvent et que chacun s’apprête à prendre un peu de repos bien mérité, je tenais à m’adresser directement à toi, pour un double message de remerciement, et d’espoir », écrit le chef du gouvernement au début d’une lettre dont le contenu a été révélé par Le Parisien. Le toujours locataire de Matignon, dont la démission a été acceptée il y a un mois, le 16 juillet dernier, décrit une « situation difficile » pour les parlementaires vaincus dans les urnes au début de l’été. Il invoque « le devoir de continuer à se battre » des anciens députés.
Vantant « un bilan de 7 ans d’action déterminée et résolue pour les Français », Gabriel Attal assure que « la France a bougé, la France a changé, la France a progressé » durant la présidence d’Emmanuel Macron. Toutefois, « il reste beaucoup à faire » selon celui qui a été désigné comme successeur de Sylvain Maillard à la tête des députés de la majorité sortante. Gabriel Attal avait au préalable lui-même été élu député dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.
« Continuer à nous battre »
D’autre part, le Premier ministre encore en exercice revient sur le résultat des élections législatives des 30 juin et 7 juillet derniers, où le nombre de sièges attribués aux soutiens du président de la République au Palais-Bourbon a fondu de 250 à 166. « Nous gardons la tête haute car nous avons déjoué les pronostics, et que beaucoup d’entre vous, par sens de l’honneur, du devoir et de la République, se sont désistés entre les deux tours », a estimé Gabriel Attal. « Les Français savent ce qu’ils vous doivent », abonde-t-il, sans doute en référence à l’échec du Rassemblement national (RN), vainqueur présumé du scrutin après sa vague aux européennes et qui a finalement dû se contenter de 126 sièges.
Gabriel Attal conclut sa lettre par un message « d’espoir ». « Car la défaite d’un jour ne doit jamais être le synonyme du renoncement. Rien n’est jamais fini : ni le combat pour nos valeurs ni le combat pour la France, que nous devons continuer à mener », clame-t-il. « La situation est difficile, mais nous avons le devoir de continuer à nous battre. »
Pour certains députés, ce courrier s’ajoute à une longue liste cette semaine. Lundi 12 août, Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire (NFP) à la succession de Gabriel Attal, s’était adressée à l’ensemble des députés, RN exclu. Puis, mardi, Gabriel Attal avait déjà envoyé une première lettre aux présidents de certains groupes parlementaires pour les sommer de trouver une majorité à l’Assemblée nationale. Même démarche, aussi, de la part du groupe Horizons.
#Gabriel #Attal #envoie #courrier #despoir #aux #députés #perdants #son #camp
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur un propos proche:
Explorer la région ; Pyrénées (France et Espagne).,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Le tour de la France par deux enfants.,Description.
Voir la France loin de la foule.,Ici .
L’écrit original est réédité du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur notre website. Beaucoup de réponses sont fournies par cet article présenté par t2jv.fr qui débat du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr a pour finalité de publier plusieurs articles sur le sujet Web TV communiquées sur le web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux pour être renseigné des nouvelles communications.