Voici les « bonnes pages » d’un texte que je viens de découvrir sur internet. Le sujet va parfaitement vous ravir. Car le thème est « Actualité française ».
L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Elles se rendent compte qu’elles ont été échangées à la naissance 55 ans plus tard
Information et contenu publiés :
Inverser deux berceaux à la naissance fait partie des craintes les plus redoutées par les jeunes parents. BBC News révèle ce samedi une histoire rocambolesque que deux familles britanniques n’auraient jamais souhaité vivre. Tony, habitant des West Midlands, reçoit un test ADN en guise de cadeau de Noël en 2021. Alors qu’il attendait quelques banalités généalogiques, il tombe sur une révélation surprenante : sa sœur Jessica n’est pas sa sœur biologique.
Une certaine Claire a déjà effectué un test ADN un an avant, et se révèle être sa vraie sœur. Tony décide donc de contacter Claire via la messagerie en ligne de la société du test d’ADN. Ils comprennent rapidement l’impensable : Claire et Jessica sont toutes deux nées dans le même hôpital en 1967 et ont été échangées peu après leur naissance. « Je voulais juste les voir, les rencontrer, leur parler et les enlacer », précise Claire à nos confrères britanniques.
55 ans pour découvrir la vérité
Emmenés à la pouponnière après la naissance, les deux nouveau-nés y ont été échangés par erreur, sans que les parents ne puissent se douter de quoi que ce soit. Au-delà du choc émotionnel, la révélation impose à Claire et Jessica des questionnements sur leurs histoires et leurs identités. Pour Claire, cette révélation est particulièrement difficile à vivre, car elle n’a jamais eu l’impression de « correspondre » à sa famille. Elle déclare même : « Je me sentais comme un imposteur. Il n’y avait pas de ressemblance, dans les regards ou les traits. » Avant d’affirmer : « Oui, je pensais que j’étais adoptée. »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Claire et sa mère biologique, Joan, ont entrepris de rattraper le temps perdu, découvrant des goûts communs et forgeant une nouvelle relation. Malgré les cicatrices, elles partagent désormais des moments familiaux, allant même jusqu’à célébrer Noël ensemble. Pour Jessica, cette situation l’a en revanche éloignée de Joan, qu’elle n’appelle plus « Maman ».
Depuis les années 1980, un traqueur est mis sur les nouveau-nés, ce qui permet de ne plus rencontrer de situation comme celle-ci. Ce cas « presque jamais vu » au Royaume-Uni a tout de même entraîné des poursuites envers l’hôpital, rapporte BBC News. L’hôpital a déclaré que « l’échange de bébé était une “erreur épouvantable”, pour laquelle ils avaient accepté la responsabilité légale ». Les responsables ont toutefois indiqué qu’il s’agissait d’un « cas unique et complexe » et qu’un « travail sur le montant de l’indemnisation due est toujours en cours ».
#Elles #rendent #compte #quelles #ont #été #échangées #naissance #55ans #tard
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
En route !.,Référence de ce livre.
La France des territoires, défis et promesses.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.
Vocabulaire historique de la France moderne.,L’ouvrage .
L’écrit original est réédité du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur notre website. Beaucoup de réponses sont fournies par cet article présenté par t2jv.fr qui débat du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr a pour finalité de publier plusieurs articles sur le sujet Web TV communiquées sur le web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux pour être renseigné des nouvelles communications.