Je viens de repérer cet article sur le sujet « Actualité française ». Avec régal nous vous en transmettons l’essentiel ici.
Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Les « défis inattendus » de la judokate Amandine Buchard pour les J0 2028
Information et contenu publiés :
« Qui ose gagne. » À peine les Jeux de Paris 2024 clos, la judokate Amandine Buchard a annoncé, ce lundi 12 août sur Instagram, se lancer dans un pari fou : participer aux prochains JO de 2028 à Los Angeles dans deux compétions différentes : en judo, dans la catégorie des – 52 kg, et en rugby à 7.
« J’aime casser les codes et mon âme de challenger me pousse à des défis inattendus », écrit la Francilienne, qui ajoute : « Des tatamis au terrain de rugby, l’histoire vaut d’être écrite et je veux y croire. »À LIRE AUSSI Sports collectifs : une belle moisson de médailles et un savoir-faire français
Le rugby n’est pas un sport inconnu pour la championne tricolore : « Le rugby a été mon activité ressource pour préparer les Jeux de Paris. Avec une période de saturation des tatamis, qui s’explique par l’enchaînement sans réelle coupure entre Tokyo et Paris, cette discipline m’a donné un second souffle et m’a apporté l’énergie nécessaire d’aller au bout le 28 juillet dernier et décrocher une médaille de bronze », justifie-t-elle.
« Enfin se sentir épanouie »
La judokate de 29 ans ne veut donc pas choisir entre ces deux sports qui l’animent et lui permettent « d’enfin se sentir épanouie, bien dans sa tête, bien dans son corps ».
Toutefois, le chemin sera difficile pour Amandine Buchard qui va devoir quitter le PSG Judo, dont fait partie Teddy Riner ou Romane Dicko avec qui elle a décroché l’or par équipe, à partir du 1er septembre. Sa priorité sera donc de trouver un nouveau club qui accepte sa pratique de deux sports qu’elle juge « complémentaires » pour l’accompagner jusqu’à Los Angeles.À LIRE AUSSI Pourquoi la France est-elle si forte en judo ?
Un problème qui pourrait vite se régler puisque les Pink Rockets, la section féminine du Stade français, a laissé un commentaire sous la publication : « Avec plaisir pour t’accompagner dans ce double projet. » Sa coéquipière Clarisse Agbegnenou n’a eu, elle, qu’un mot pour « Bubuche » : « Fonce. »
#Les #défis #inattendus #judokate #Amandine #Buchard #pour #les
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur le même thème:
Droit international public/Les traités principaux de la société internationale depuis 1945.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
Photographie/Personnalités/L.,Informations sur ce livre.
Ville30/Les concepts d’aménagements renforçant la fonction sociale.,A lire. .
L’écrit original est réédité du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur notre website. Beaucoup de réponses sont fournies par cet article présenté par t2jv.fr qui débat du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr a pour finalité de publier plusieurs articles sur le sujet Web TV communiquées sur le web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux pour être renseigné des nouvelles communications.