Actus France: un supermarché demande la carte d’identité pour emprunter un chariot #France

, Actus France: un supermarché demande la carte d’identité pour emprunter un chariot #France

Ce post ayant pour thématique « Actualité française » a été vu sur le web, nous avons voulu vous le diffuser ci-dessous.

Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: un supermarché demande la carte d’identité pour emprunter un chariot

Information et contenu publiés :

, Actus France: un supermarché demande la carte d’identité pour emprunter un chariot #France


Vos papiers, s’il vous plaît ! À Val-de-Reuil, dans l’Eure, ce ne sont pas les forces de l’ordre, mais bien… la caissière qui pose cette question aux clients d’un supermarché. Depuis plusieurs semaines, les caddies s’y retirent en effet sur présentation de la carte d’identité.

D’après France Info, de nombreux chariots de supermarché d’une grande surface de cette ville d’un peu plus de 13 000 habitants étaient entreposés près d’une résidence privée ou laissés à l’abandon dans le centre-ville. Sans compter les caddies qui n’étaient pas remis correctement à leur place par les clients une fois leurs achats effectués.

Alors, pour sévir et endiguer le phénomène, la direction de l’établissement a pris une mesure radicale : le retrait des chariots sur présentation d’une pièce d’identité, directement à l’intérieur du magasin. Car le préjudice est réel pour la grande surface : 750 exemplaires perdus en l’espace de seulement deux ans, sachant qu’un chariot vaut environ 150 euros.

« La société a installé un système de frein sur une des roues. On l’a délimité au sol par une bande rouge pour que nos clients le sachent. Et quand vous dépassez la bande rouge, vous êtes bloqué », explique le gérant du supermarché à nos confrères de TF1.

Une mesure illégale

Interrogés par France Info, les clients sont partagés : « Il était temps. Il fallait vraiment que ça se fasse », s’exclame une cliente. « Qui va faire ça ? » se demande au contraire une autre personne. La méthode est pourtant illégale, puisqu’une grande surface n’est pas habilitée à demander une pièce d’identité à ses clients.

Les équipes municipales s’efforcent pour leur part de ramasser les chariots laissés dans l’espace public.

un supermarché demande la carte d’identité pour emprunter un chariot

#supermarché #demande #carte #didentité #pour #emprunter #chariot

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications sur un thème identique:

Il était une fois en France t.6 ; la terre promise.,Lien sur la fiche de librairie. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La France Morte: Les revenants c’est maintenant !.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

L’écrit original est réédité du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur notre website. Beaucoup de réponses sont fournies par cet article présenté par t2jv.fr qui débat du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr a pour finalité de publier plusieurs articles sur le sujet Web TV communiquées sur le web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux pour être renseigné des nouvelles communications.