Amazon pourrait remplacer le système d’exploitation Fire TV

, Amazon pourrait remplacer le système d’exploitation Fire TV


Amazon travaille apparemment sur son propre système d’exploitation pour les Fire TV, baptisé spéculativement Vega OS. Avec cette initiative, Amazon prévoit de remplacer entièrement le système d’exploitation Android de ses Fire TV, écrans intelligents et autres appareils.

Un rapport de Janko Roettgers sur Lowpass révèle les plans d’Amazon de passer à « Vega » sur « tous ses nouveaux appareils » avec le temps, en commençant par les prochains lancements de Fire TV. Le système d’exploitation basé sur Linux, axé sur le web, remplacerait Android sur les télévisions d’Amazon et s’appuierait sur React Native pour développer des applications en JavaScript. Ces applications fonctionneraient sur le nouveau système d’exploitation « Vega », ainsi que sur d’autres appareils.

D’une tablette Fire TV au Fire Tablet, Amazon a largement construit son matériel sur la base d’Android, en utilisant notamment AOSP pour « forker » le système d’exploitation afin d’éviter les services Google et de le personnaliser fortement. Bien que les applications puissent être partagées entre une tablette Amazon et une tablette Samsung, visuellement, le logiciel est radicalement différent. Amazon accuse également un retard significatif dans les versions d’Android, avec même les dernières tablettes Amazon fonctionnant toujours sous Android 11.

Le passage à Vega offre à Amazon plus de contrôle sur son écosystème matériel et devrait lui permettre d’atteindre un public plus large et de monétiser ses services de manière plus efficace. Bien que la concurrence avec Google soit un facteur, l’objectif principal d’Amazon semble être d’atteindre des centaines de millions d’utilisateurs avec des appareils abordables, renforçant ainsi sa présence dans le secteur publicitaire et des services.
 

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.