Après Danse avec les stars, on a 10 autres émissions TV qu’on veut voir “d’Internet”

, Après Danse avec les stars, on a 10 autres émissions TV qu’on veut voir “d’Internet”
, Après Danse avec les stars, on a 10 autres émissions TV qu’on veut voir “d’Internet”

Petite préférence pour le Intervilles d’Internet.

“Gnagnagna, Internet devient la télé”. Oui, c’est vrai mais honnêtement, ça ne date pas d’hier et il est même plaisant de voir les stars du Web se réapproprier les codes et castings vieillissants du poste. En ce qui concerne les derniers exemples en date, on peut citer Danse avec les stars d’Internet organisé par le youtubeur Michou, également candidat il y a quelques années de l’émission originelle de TF1. Même idée sur la chaîne YouTube de Natoo avec un Top Chef spécial où tout un panel de stars d’Internet a pu profiter du plateau-cuisine originel de M6, le tout présenté par Stéphane Rotenberg.

À voir aussi sur Konbini

Nous, on en veut plus, bien plus. Alors on a concocté 10 idées d’émissions “d’Internet” pour redonner un nouveau souffle aux jeux culte de la vieillissante télévision.

D&Connexion

C’est Valérie Damidot qui doit retaper une gaming house ou le studio d’un youtubeur. On veut des claviers gamers fuchsia, un bureau mauve et surtout une décoration très chargée en références pop culture de très bon goût. Au pire, on peut même faire ça sur Minecraft mais de toute façon, tant qu’il y a la transition étoiles filantes à la fin, on est bons.

Le Maillon fibre

On a beaucoup trop oublié Le Maillon faible et pourtant, quelle émission c’était. Nous, on veut voir le retour de Laurence Boccolini pour qu’elle engueule les stars d’Internet. Surtout, on veut une introduction aussi culte que celle de l’émission spéciale jumeaux (et Antoine Daniel au casting) :

[embedded content]

Co-Lanta

Alors oui Amine a déjà ouvert la voie avec son serveur “Survivor RP” mais même si GTA est un super jeu, on a envie de voir des influenceurs bouffer du manioc sur une île déserte. Du drama et des émotions : c’est tout ce qu’Internet veut.

N’oubliez pas les lyrics

Petite pensée au streamer Hexakil qui a réussi à se hisser dans les tops “maestro” de l’émission TV originelle mais maintenant, il faut organiser la version du Net. Ça serait un grand karaoké géant avec des youtubeurs et streamers qui reprennent ensemble “Guerriers” de Doigby ainsi que “Top 1” de Squeezie. Attention, il y a des termes techniques, musique maestro !

[embedded content]

PékInternet Express

Imaginez toute une flopée d’influenceurs partir à l’aventure dans un pays où ils ne sont pas connus. C’est là toute la promesse de cette émission mais à laquelle on ajouterait bien des streams en direct de l’autostop, un peu comme un live voyage multi-POV.

Fort Boyard d’Internet (FBI)

Alors oui, on a déjà vu plein de youtubeurs participer à l’émission originelle (Cyprien, Squeezie, etc.) mais nous, on veut un casting 100 % web et une patte moderne pour cette émission culte de la télévision française. Par exemple, on imagine bien Seb du Joueur du Grenier remplacer le Père Fourras.

[embedded content]

La Map aux Trésors

Alors oui l’hélico, ce n’est pas très écolo mais on peut très bien remplacer ça par une montgolfière. On envoie des youtubeurs au fin fond du Périgord et ils doivent retrouver tous les indices en croisant des habitants qui ne savent pas du tout qui ils sont. Les téléphones sont interdits bien sûr.

Inter(net)villes

S’il y a bien une occasion pour ressusciter l’émission Intervilles, ce serait de voir s’affronter deux grandes villes de la création Internet : Montpellier et Paris. Exit les vachettes (ou alors dans le public). Nous, on veut voir s’affronter toute une tripotée de vidéastes, façon Fall Guys grandeur nature.

Questions pour un PGM

D’habitude, dans Questions pour un champion, les questions sur la culture web ou les jeux vidéo sont considérées comme difficiles. On souhaiterait donc une vraie émission avec des références un peu rajeunies. Évidemment, on veut Etoiles à la coprésentation avec Samuel Étienne. En cas d’égalité, on départage sur Valorant.

[embedded content]

Youtubeur Incognito

On prend un gros créateur de contenus et, pendant une semaine, c’est lui qui devient modérateur de tchat Twitch, monteur de vidéo, ou même attaché de prod. Dépaysement garanti.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.