– Publicité-
La Conférence épiscopale du Bénin a officiellement annoncé le 29 mai, la nomination du Père Alain Fabi en tant que directeur de Lumen Christi Tv (Lctv), la télévision catholique du Bénin.
Le Père Alain Fabi, qui a précédemment occupé le poste de recteur au Sanctuaire d’adoration perpétuelle d’Agla Akplomey, est nommé directeur de Lumen Christi Tv (Lctv) par la Conférence épiscopale du Bénin. Le nouveau directeur de Lumen Christi Tv (Lctv) est un prêtre de l’Archidiocèse de Cotonou. Il a été ordonné en 2003 par Mgr Nestor Assogba.
Sur le plan académique, Alain Sourou Fabi détient un Master en Communication de l’Institut de Communication Mac Luhan à Angers, en France. Selon Bénin Intelligent, il poursuit actuellement ses études en vue d’obtenir un Master international de Management des médias à l’Institut supérieur du journalisme de Lille, en France.
Le Père Alain Fabi détient également une Licence en journalisme acquise à l’Université catholique d’Afrique de l’Ouest (Ucao), plus précisément à l’Unité universitaire d’Abidjan. Il a complété sa formation par un programme professionnel à l’Institut Supérieur de Télécommunications et d’Information de la même ville.
Le directeur de Lumen Christi Tv, la chaîne de télévision catholique du Bénin, est bien connu par les professionnels des médias, tant au niveau national qu’international. En effet, il a acquis une expérience pratique précieuse en effectuant des stages au sein de diverses institutions telles que la Télévision KTO, la RTS (Radio Télévision Suisse), la Radio RCF de Lyon, Radio Notre Dame, ainsi qu’au Bénin, à Télévision Golf TV, Sikka TV, et Radio Immaculée Conception.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.