Carla Moreau et l’affaire de sorcellerie : un premier verdict rendu, une très grosse somme en jeu

, Carla Moreau et l’affaire de sorcellerie : un premier verdict rendu, une très grosse somme en jeu
, Carla Moreau et l’affaire de sorcellerie : un premier verdict rendu, une très grosse somme en jeu

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Le verdict a été rendu lundi 12 juin 2022. Et c’est Carla Moreau qui en est ressortie gagnante. En effet, comme l’a rapporté « Le Parisien », le tribunal de Marseille a décidé de condamner le Youtubeur responsable d’avoir diffusé les vidéos des séances de « sorcellerie » de l’ex-star des « Marseillais ».

, Carla Moreau et l’affaire de sorcellerie : un premier verdict rendu, une très grosse somme en jeu

La suite après la publicité

L’affaire de sorcellerie impliquant Carla Moreau fait de nouveau parler. D’après les dernières informations du Parisien, parues le 12 juin 2023, un verdict a été rendu par le tribunal judiciaire de Marseille à la suite d’une plainte déposée par l’ancienne candidate de télé-réalité en février. Et ce même tribunal a tranché en sa faveur.

En effet, alors qu’elle était en litige avec le youtubeur Nabilflix, c’est ce dernier qui a été condamné par la justice. Il a désormais pour interdiction de diffuser les vidéos des séances de sorcellerie de Carla Moreau, étant donné que « chacun a droit au respect de sa vie privée, qu’il s’agisse d’une personnalité publique ou non » et que la « captation d’images ou de données personnelles d’une personne, sans son consentement, et leur diffusion sans l’accord de l’intéressé n’est pas permis« . Une interdiction assortie d’une astreinte de 20 000 euros par infraction.

C’est ce même Nabilflix qui a diffusé en 2021 des extraits audio et vidéo des séances de sorcellerie auxquelles Carla Moreau s’est longtemps adonnée avec la voyante Danaé Roux Custode. Des séances qui auraient été réalisées dans le but de nuire à plusieurs candidats des Marseillais ou pour que son compagnon Kevin Guedj lui reste fidèle. Au mois d’avril dernier encore, deux ans après que l’affaire n’éclate pour la première fois, Nabilflix dévoilait de nouvelles images de Carla Moreau face à un faux pénis, suppliant Kevin Guedj de ne désirer qu’elle. Un fait qui remonte à 2018. Il a ensuite révélé qu’elle aurait fait boire du sang de ses règles à son ex-mari pour tomber enceinte.

Elle aurait versé des centaines de milliers d’euros…

Il s’agirait de représailles selon Le Parisien car Carla Moreau aurait cessé de le payer en échange de la non-diffusion de vidéos concernant cette affaire. Qui plus est, elle a déposé plainte contre Nabil El Moudni de son vrai nom et Danaé Roux Custode pour « chantage, abus de faiblesse, extorsion de fonds, faux et usage de faux« . C’est à la suite de cette plainte que le parquet de Marseille avait ouvert une enquête préliminaire.

Il semblerait que Carla Moreau versait 12 000 euros par mois à la voyante et 20 000 euros à la société N § N Industry appartenant à Nabilflix pour qu’il ne divulgue plus de vidéos compromettantes. Un « contrat de cession de droits et non divulgation » avait même été rédigé mais pour lequel la jeune femme avait finalement mis un terme en octobre 2022, après avoir déjà payé des centaines de milliers d’euros aux intéressés. La suite de l’enquête doit justement déterminer si l’influenceuse était victime de « chantage et extorsion« .

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.