CES 2024 : LG dévoile ses nouvelles séries TV LCD QNED99T, QNED90T, QNED85T et QNED80T compatibles Chromecast, entre autres

LG Electronics vient d’annoncer, juste avant le CES 2024 à Las Vegas, sa nouvelle série de téléviseurs QNED et QNED Mini LED pour l’année 2024. Cette gamme inclut les modèles QNED99T, QNED95T, QNED85T et QNED80T, conçus pour améliorer l’expérience de divertissement domestique avec une variété de tailles d’écrans, allant jusqu’à 98 pouces. Ces téléviseurs veulent offrir une amélioration significative de l’expérience visuelle et sonore par rapport aux modèles précédents. Ils sont notamment compatibles avec la technologie Chromecast.

La série QNED 2024 se distingue par des innovations technologiques, notamment le processeur Alpha 8 AI qui optimise les performances de l’IA, les graphiques et la vitesse de traitement. La technologie AI Picture Pro, basée sur l’apprentissage en profondeur, offre une qualité d’image optimale, tandis que la fonction Dynamic Tone Mapping Pro améliore les détails avec une optimisation HDR. L’expérience audio est enrichie par l’AI Sound Pro de LG, offrant un son surround virtuel 9.1.2, et la technologie WOW Orchestra qui combine la barre de son et les haut-parleurs du téléviseur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les téléviseurs QNED de LG intègrent les technologies Quantum Dot et NanoCell pour une qualité d’image nette et vive, et un système de rétroéclairage Mini-LED pour un contraste réaliste.

Des designs toujours plus fins et une compatibilité Chromecast

En termes de design, les modèles 2024 de LG QNED se caractérisent par leur élégance et leur finesse, offrant une intégration harmonieuse dans divers environnements domestiques et la possibilité de montage mural. Les fonctionnalités de personnalisation et de commodité sont améliorées avec le programme webOS Re:New, qui propose une mise à jour vers la dernière version de la plateforme smart TV de LG. Les téléviseurs supportent également Apple AirPlay et Chromecast, et disposent de fonctionnalités d’accessibilité comme des menus dédiés et des avatars en langue des signes.

La gamme QNED 2024 comprend des tailles d’écran variées, avec des modèles allant jusqu’à 98 pouces. Le modèle de 98 pouces répond à la demande croissante pour des téléviseurs plus grands dans le segment haut de gamme des téléviseurs LCD.

Série LG QNED 99T, Ultra HD 8K Mini-LED

La série QNED99T représente la plus haut de gamme avec une dalle LCD IPS 100/120 Hz de chez LG. Elle est déclinée en deux tailles de 75 et 86 pouces ayant pour références respectives 75QNED99T et 86QNED99T. Elles sont capables d’afficher une définition Ultra HD 8K et embarque un système de rétroéclairage Mini-LED associé à la technologie QNED Color Pro pour optimiser les couleurs. La série est animée par le processeur Alpha 9 Gen 7 avec les technologies Brightness Booster, AI Super Upscaling ainsi que la fonction Dynamic Tone Mapping Pro pour optimiser les séquences HDR. On peut compter sur une compatibilité HDR10 et Dolby Vision. Le processeur est également capable de gérer les technologies audio Dynamic Sound Booster et AI Clear Sound pour un son virtuel surround sur 9.1.2 canaux. Les téléviseurs de cette série profitent de l’interface WebOS24. Notez la possibilité d’envoyer des contenus sans fil via la fonction Chromecast, nouvellement prise en charge. La série propose 4 entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC.

Série LG QNED90T, Ultra HD Mini-LED

La série QNED90T, située juste en dessous de la série QNED99T, est dotée d’une dalle LCD IPS 100/120 Hz de chez LG. Elle est déclinée en trois tailles de 65, 75 et 86 pouces ayant pour références respectives 65QNED90T, 75QNED90T et 86QNED90T. Elles sont capables d’afficher une définition Ultra HD et embarque un système de rétroéclairage Mini-LED associé à la technologie QNED Color Pro pour optimiser les couleurs. La série est animée par le processeur Alpha 8 avec les technologies Brightness Booster, AI Super Upscaling ainsi que la fonction Dynamic Tone Mapping Pro pour optimiser les séquences HDR. On peut compter sur une compatibilité HDR10 et Dolby Vision. Le processeur est également capable de gérer les technologies audio Dynamic Sound Booster et AI Clear Sound pour un son virtuel surround sur 9.1.2 canaux. Les téléviseurs de cette série profitent de l’interface WebOS24. Notez la possibilité d’envoyer des contenus sans fil via la fonction Chromecast, nouvellement prise en charge. Cette série propose 4 entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Série LG QNED85T, Ultra HD LED

La série QNED85T, située juste en dessous de la série QNED90T, est dotée d’une dalle LCD IPS 100/120 Hz de chez LG. Elle est déclinée en six tailles de 50, 55, 65, 75, 86 et 98 pouces ayant pour références respectives 50QNED85T, 55QNED85T, 65QNED85T, 75QNED85T, 86QNED85T et 98QNED85T. Elles sont capables d’afficher une définition Ultra HD et embarque un système de rétroéclairage LED (Edge LED Local Dimming) associé à la technologie QNED Color pour optimiser les couleurs. La série est animée par le processeur Alpha 8 avec la technologie AI Super Upscaling ainsi que la fonction Dynamic Tone Mapping pour optimiser les séquences HDR. Il est également capable de gérer les technologies audio Dynamic Sound Booster et AI Clear Sound pour un son virtuel surround sur 9.1.2 canaux. Les téléviseurs de cette série profitent de l’interface WebOS24. Ils proposent 4 entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC.

Série LG QNED80T, Ultra HD LED

La série QNED80T est située juste en dessous de la série QNED85T correspondant à l’entrée de gamme de la marque. Elle est dotée d’une dalle LCD IPS 50/60 Hz de chez LG. Elle est déclinée en six tailles de 43, 50, 55, 65, 75 et 86 pouces ayant pour références respectives 43QNED80T, 50QNED80T, 55QNED80T, 65QNED80T, 75QNED80T et 86QNED80T. Elles sont capables d’afficher une définition Ultra HD et embarque un système de rétroéclairage LED (Edge LED Local Dimming) associé à la technologie QNED Color pour optimiser les couleurs. La série est animée par le processeur Alpha 5. Le son est optimisé grâce aux technologies AI Clear Sound et Dynamic Sound Booster pour un son virtuel surround sur 9.1.2 canaux. Les téléviseurs de cette série profitent aussi de l’interface WebOS24. Ils proposent 2 entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC ainsi que 2 entrées HDMI 2.0b.

Pour le moment, LG n’a pas annoncé de détails sur les dates de disponibilité ainsi que les prix des différentes tailles d’écran pour les séries présentées. La marque pourrait en dire plus lors du salon du CES 2024. 

Source : LG

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.