Sur son stand du CES 2024, LG va présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED, dont les séries C4 et B4, qui seront disponibles un peu plus tard dans l’année. Embarquant une dalle lumineuse capable de supporter une fréquence de 144 Hz optimisée pour les jeux, elles marquent des évolutions intéressantes par rapport aux séries de l’année dernière.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Après la présentation des séries LG Signature OLED M4 et OLED G4, voici les principales caractéristiques techniques des séries LG C4 et B4 qui seront plus abordables. Rappelons que la série B4 représente l’entrée de gamme pour la marque sud-coréenne tandis que la série C4 constitue le milieu de gamme. Elles viennent remplacer les séries B3 et C3 de l’année dernière.
Série LG OLED C4, avec une dalle OLED Evo à 144 Hz et une puce Alpha 9
Les téléviseurs LG OLED C4 sont déclinés en différentes tailles : 83, 77, 65, 55, 48 et 42 pouces. Ils embarquent une dalle OLED Evo mais non dotée de la technologie MLA, contrairement aux séries Signature OLED M4 et OLED G4. Ils devraient toutefois proposer une luminosité légèrement accrue par rapport aux précédents grâce à la technologie Brightness Booster, sauf pour les tailles de 42 et 48 pouces, toujours à cause de la proximité des pixels. La série LG OLED C4 embarque le chipset Alpha 9 de 7e génération et supporte la fréquence de 144 Hz, ce qui peut être utile pour les joueurs sur PC. On peut également compter sur la prise en charge de la technologie Dynamic Tone Mapping Pro pour optimiser les contenus HDR (HDR10 et Dolby Vision) ainsi que sur le traitement d’image AI Super Upscaling, qui assure, selon la marque, une meilleure détection des objets et des arrière-plans. Le format Dolby Vision embrasse le mode d’image Filmmaker et on peut toujours compter sur le mode Dolby Vision Gaming à 120 Hz pour les jeux vidéo.
Les téléviseurs de cette série sont animés par le système webOS 24, supportant Chromecast, AirPlay et Matter, ainsi que la création de profils. Pour la partie audio, ils sont compatibles avec la fonction Wowcast pour s’harmoniser parfaitement avec les barres de son de la marque et capables d’utiliser le format Dolby Atmos sans fil. Enfin, notez toujours la présence de quatre entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC.
Série LG OLED B4 avec une dalle OLED classique mais à 120 Hz et un chipset Alpha 8
La série LG OLED B4 représente la dernière série annoncée par la marque pour 2024 et constitue l’entrée de gamme. Elle utilise une dalle OLED classique et se décline en 48, 55, 65 et 77 pouces. Son pic lumineux serait de 30% inférieur à celui des téléviseurs de la série C4. Elle embarque un chipset Alpha 8 qui permet de proposer les fonctions Dynamic Tone Mapping pour la gestion des contenus HDR et AI Super Upscaling pour la mise à l’échelle des contenus non Ultra HD. La dalle peut supporter la fréquence de 120 Hz contre 60 Hz sur la précédente, B3. Comme la série C4, elle propose les modes d’image Dolby Vision Filmmaker, Dolby Vision IQ et Dolby Vision Gaming à 120 Hz, ce qui en fait un modèle très intéressant. Les technologies d’optimisation d’images pour les jeux vidéo G-Sync et FreeSync Premium sont également de la partie, sans oublier la présence de quatre entrées HDMI 2.1 contre deux précédemment. Enfin, la série est animée par webOS 24.
Pour le moment, LG n’a pas encore annoncé de date de disponibilité ni de prix.
Source : LG
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.