Ce mercredi 21 août, Jacques Legros était l’invité de Bruce Toussaint dans son émission Bonjour ! La matinale diffusée sur TF1. L’occasion pour le présentateur du 13 heures de TF1 de se souvenir du jour où il a pris pour la première fois les commandes du programme, il y a 25 ans.
Chaque été, Marie-Sophie Lacarrau s’absente du journal de 13 heures sur TF1 pour profiter de ses vacances. Elle est remplacée par Jacques Legros qui occupe cette place depuis plus de 25 ans. Ce mercredi 21 août, il était l’invité de Bruce Toussaint dans son émission Bonjour ! La matinale sur TF1. L’occasion de revenir avec toute l’équipe sur le tout premier journal télévisé qu’il a présenté sur la chaîne. C’était le 19 juillet 1999. « Je m’en souviens, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus frappé parce que je venais quand même de LCI et c’était le training à haute dose« , a-t-il commencé. Et de poursuivre : « En revanche, je me souviens du plateau, parce que pour moi, ce plateau était mythique. Il avait vu passer les plus grands artistes, les plus grands hommes politiques et d’autres. M’asseoir à cette place-là… En fait, c’est la place invité(e) qui me fascinait, pas la mienne« .
Jacques Legros sur le « succès » du journal de 13 heures : « On ne dit pas les nouvelles, on les vit«
Le regard de ses proches a-t-il changé ? « Non, pas du tout. Moi je ne l’ai pas changé, donc le regard des proches ne change pas, on vous renvoie aussi ce que vous êtes« , a-t-il répondu. Dans la suite de l’entretien, Jacques Legros est aussi revenu sur le succès du 13 heures de TF1. Comment l’explique-t-il ? « C’est un succès de fidélité dans le temps, quand d’autres changent tout le temps, nous on reste. On s’habitue à nous voir. Au journal, on entre vraiment chez les personnes. Je me souviens, à la poste, un jour, un petit village de gironde, où la dame a dit à la postière : ‘Je connais ce monsieur, je mange avec lui’ (…) Oui, je mangeais avec elle, j’étais en face d’elle au moment où elle déjeunait. Il y a une forme de sincérité, d’authenticité, de proximité, on ne triche pas (…) On n’est pas au théâtre. On ne joue pas un rôle, on ne dit pas des nouvelles, on les vit« , a-t-il expliqué.
Publicité
Publicité
Jacques Legros ex-candidat de Mask Singer, retour sur son expérience
Il y a quelques mois, Jacques Legros surprenait les téléspectateurs en participant à la sixième saison de Mask Singer sous le costume du hamster. Une expérience dont il garde un très bon souvenir. « Ça m’a beaucoup, beaucoup amusé. D’être autant à contre-emploi. Chanter, ce n’était pas mon truc, me déguiser encore moins : jamais je n’irais dans un bal masqué tellement je déteste ça« , nous confiait-il lors de son élimination survenue lors du premier prime diffusé le 3 mai dernier sur TF1.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.