(Agence Ecofin) – Depuis 2019, le groupe français Pathé a lancé les travaux d’un multiplexe de 6 salles de cinéma en Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour être livrée en 2020, l’infrastructure pourrait finalement lancer ses opérations au dernier trimestre de 2023.
En Côte d’Ivoire, le cinéma du groupe français Pathé est très proche d’être livré et pourrait même lancer ses activités durant le dernier trimestre de 2023. Une vidéo de la chaîne YouTube Axxiom Web tv montre des images du site dont la construction est proche d’être achevée. Plusieurs sources, dont l’influenceuse Edith Brou, évoquent un lancement dans le dernier trimestre de 2023. Comme prévu, le multiplexe de 6 salles sera situé à Abidjan dans le centre commercial Cap Sud.
LOISIRS ??
Cinéma PATHE d’Abidjan, les travaux sont en cours dans le dernier virage !LE GÉANT DU CINÉMA PATHE CONSTRUIT SON PREMIER CINÉMA À ABIDJAN.
Abidjan accueillera un complexe cinématographique à la pointe de l’innovation technologique… pic.twitter.com/dYfAWAeJBi
— Kassim Doumbia (@KassimDoumbia13) July 2, 2023
Initialement, les activités du cinéma étaient prévues pour être lancées dès 2020. Certaines sources avaient même annoncé, avant la Covid, un lancement anticipé fin 2019. Si on peut supposer que la pandémie a eu un impact sur les travaux, Pathé n’a pas encore donné de raisons du retard.
Pathé était associé à un autre français, Gaumont, pour créer une chaîne de cinéma en Afrique avant que le second partenaire ne se retire. Ils avaient lancé ensemble un cinéma en Tunisie.
Servan Ahougnon
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.