Des arrestations ont eu lieu à travers l’Union européenne, dont 52 en Allemagne, dix aux Pays-Bas et cinq en France.
Publié le 02/05/2023 17:04 Mis à jour le 02/05/2023 18:02
Temps de lecture : 1 min.
Un coup de filet mondial contre le commerce illégal sur le dark web a mené à 288 arrestations et à la saisie d’environ 51 millions d’euros en espèces et en monnaie virtuelle, a annoncé Europol, mardi 2 mai. L’opération internationale « SpecTor », coordonnée par Europol et impliquant neuf pays, a également permis la saisie de 850 kilos de drogues et de 117 armes à feu.
« Les forces de l’ordre ont saisi la plateforme illégale ‘Monopoly Market’ et arrêté 288 suspects impliqués dans l’achat ou la vente de drogue sur le dark web », a précisé dans un communiqué l’agence de police européenne, établie à La Haye.
Ce coup de filet a suivi une opération de la police allemande en 2021 au cours de laquelle l’infrastructure criminelle de la plateforme de vente a été saisie. Des arrestations ont eu lieu à travers l’Union européenne, dont 52 en Allemagne, dix aux Pays-Bas et cinq en France, mais aussi au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Brésil.
Cette nouvelle opération, sur trois continents, « envoie un message fort aux criminels du dark web », a salué la directrice exécutive d’Europol, Catherine De Bolle, citée dans le communiqué.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.