« Être youtubeur de nos jours, c’est simple et compliqué à la fois » : allons y pour le plus simple !
Gaël Le Vaillant est un artiste installé depuis plusieurs années à Mellé. Il y anime un atelier de gravure et d’impression, La Grosse Bertha. Jamais à court d’une bonne idée, toujours un projet en cours…
Dernier en date : sa nouvelle chaine TV sur YouTube, Télé Bertha.
Une première en direct
La première émission sera proposée ce jeudi 19 mars par l’artiste-rédacteur-en-chef-animateur-régisseur, qui a installé un petit studio dans sa maison de Mellé.
En direct, s’il vous plait !
Ce sera « une télévision artisanale à dimension internationale », comme il la décrit : artisanale tendance expérimentale mais élaborée, internationale « car c’est dans la nature du web ». Avec des « contenus parfois décalés mais toujours divertissants, une relation étroite entre les arts et la vie quotidienne ».
L’artiste tient aussi à son ancrage à Mellé, commune rurale où il a choisi de vivre : « Un pari éditorial entre simplicité et nouvelles technologies, qui explore un nouveau mode d’échanges » résume-t-il, en espérant réussir « sa vocation de média de proximité et de convivialité ».
Une émission par semaine, au début
Gaël Le Vaillant espère tenir un premier rythme d’une émission par semaine :
Des créations audiovisuelles, des émissions culturelles, des interviews un brin farfelues ou très sérieuses, des événements en direct ou en différé comme des performances artistiques, des concerts…
Sans oublier « des reportages à la dérive, dans l’esprit situationniste » (un courant politique, philosophique, artistique iconoclaste, né à la fin des années 50 et incarné par le penseur Guy Debord).
Les deux premiers rendez-vous ?
Ce jeudi 19 mars à 19 h, tout d’abord, pour une émission-souvenir sur le festival Pop poésie qui s’est tenu en 2022 dans le Pays de Fougères :
Une vidéo montage relatant les principaux temps forts de ce qui aura été un événement culturel plein de sens et d’expressivité partagée. Ce sera un live en direct simultanément sur Youtube et Facebook, afin d’interagir avec le public par ses commentaires, et d’échanger des souvenirs via le chat.
Le lundi 25 mars, toujours à 19 h, Télé Bertha organisera son « premier plateau avec des invités : Pérou Prod, représenté ici par Vincent Michel et Tania Chattopadhyay » .
Ils présenteront trois des clips réalisés ces derniers mois, avec l’exclusivité de Touche pas à ma mob ! du groupe VMC Rap.
Télé Bertha : à voir sur YouTube e sur la page Facebook de Gaël Le Vaillant.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.