A l’occasion de la journée spéciale, ce lundi, consacrée à la Semaine de la presse et des médias à l’école nous recevions, sur France Bleu Sud Lorraine, Florent Dénèchère le coordinateur du Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information au sein de notre rectorat Nancy Metz.
A la question, les jeunes qui boudent la presse écrite continuent-ils de s’informer la réponse de notre invité est très claire et peut surprendre. » Contrairement aux idées reçues, es jeunes ne cessent pas de s’informer. L’abandon de la presse écrite ne veut dire un manque d’appétit pour l’actualité. Regardez le succès chez les jeunes d’Hugo Décrypte« .
Le ministère de l’Education Nationale met des moyens, « nous avons équipé 70 établissements lorrains en web radio ou web tv. C’est en fabricant une information qu’on peut appréhender la complexité de l’information » assure Florent Dénéchère ». » On facilite aussi la rencontre entre les journalistes et les classes« .
Quand à l’impact des réseaux sociaux avec son lot de fake news, de fausses nouvelles, Florent Dénéchère confirme que » les réseaux sont une source d’inquiétude. On aurait tendance a croire que les jeunes sont les plus perméables, les plus réceptifs aux fausses nouvelles et bien ce n’est pas le cas . Notre rôle c’est leur donner les bons reflexes pour ne pas tomber dans le piège. Nous nous inscrivons dans la durée pour leur permettre de se poser les bonnes questions » conclut le coordinateur du Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information au sein de notre rectorat Nancy Metz.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.