Fais pas ci, fais pas ça de retour six ans après son arrêt : l’étonnante intrigue annoncée va vous scotcher

, Fais pas ci, fais pas ça de retour six ans après son arrêt : l’étonnante intrigue annoncée va vous scotcher
, Fais pas ci, fais pas ça de retour six ans après son arrêt : l’étonnante intrigue annoncée va vous scotcher

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Heureuse nouvelle ! Nos confrères du « Parisien » viennent d’annoncer le retour de la série culte « Fais pas ci, fais pas ça », six ans après son épisode final. Les Lepic et les Bouley vont se retrouver autour d’une intrigue très étonnante qui risque de vous scotcher !

, Fais pas ci, fais pas ça de retour six ans après son arrêt : l’étonnante intrigue annoncée va vous scotcher

Fais pas ci, fais pas ça de retour six ans après son arrêt : l’étonnante intrigue annoncée va vous scotcher ! Dailymotion

La suite après la publicité

En 2007, le grand public découvrait une toute nouvelle série qui allait devenir culte : Fais pas ci, fais pas ça. Diffusée sur France 2, elle racontait les histoires des deux familles radicalement opposées : les Lepic, joués par Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec, face aux Bouley, alias Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Et pendant dix ans, le show créé par Anne Giafferi et Thierry Bizot a fait les beaux jours de la chaîne. Il a même obtenu le Prix de la Meilleure Série au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon en 2009.

Malheureusement, en 2017, Fais pas ci, fais pas ça s’est terminée, au grand dam des millions de fans qui étaient toujours au rendez-vous, avec l’épisode 6 de la saison 9, Nous vieillirons ensemble !. Mais voilà que, six ans plus tard, les créateurs de la fiction se sont remis au travail. En effet, comme l’a annoncé Le Parisien mercredi 21 juin, elle va faire son grand retour prochainement « pour un volet événementiel » avec tout le monde en dehors des parents, dont Alexandre Gentil, Tiphaine Haas ou encore Yaniss Lespert.

Celui-ci serait actuellement toujours « en écriture » mais bien « acté » par la production. Nos confrères se sont même procurés le pitch de cet épisode très particulier et assurément inattendu : les familles Lepic et Bouley sont sélectionnées pour participer à un voyage dans l’espace et vont devoir s’entraîner. Rappelons qu’en 2020, trois ans après la fin de Fais pas ci, fais pas ça, le casting était déjà revenu sur nos écrans le temps d’un téléfilm de Noël de près de 2 heures, intitulé Y aura-t-il Noël à Noël ?.

Du changement sur nos écrans

Une bonne nouvelle de la part de France Télévisions alors que le groupe a prévu d’arrêter plusieurs séries. Les téléspectateurs ne retrouveront pas Prière d’enquêter, Les Rivières pourpres avec Olivier Marchal ou encore le Code et L’Ecole de la vie, qui était portée par Julie de Bona pour sa deuxième saison mais qui n’a pas rencontré le succès escompté. Cécile Bois ne rempilera pas non plus avec le Goût du crime.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.