Quand un homme politique pense à Internet, sa première pensée doit souvent être négative. « Marre de l’anonymat ! ». Il n’est alors pas étonnant de les voir, à chaque fois qu’Internet est discuté au Parlement, tenter d’imposer des mesures pour réduire ce qui n’est d’ailleurs, comme le rappellent les spécialistes, qu’un pseudonymat.
Cette fois, c’est le député Renaissance Paul Midy, par ailleurs rapporteur général du projet de loi, qui s’y colle. Son projet est d’obliger la création de tout compte sur les réseaux sociaux à s’adosser à une preuve d’identité, ce qui permettra de facilement retrouver l’auteur d’une potentielle infraction.
Cette mesure serait mise en application à travers la création d’une certification personne physique, code indéchiffrable pour le réseau social, mais qui permettrait à l’État de faire le lien avec une personne physique. « C’est le même principe qu’une plaque d’immatriculation » explique, délicat, le député.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.