France Inter : “Je vous répondrai que”… Marion Maréchal fustige la transidentité, Sonia Devillers voit rouge

Invitée sur France Inter ce mardi 28 mai, Marion Maréchal a campé sur ses positions après son tweet polémique sur l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón.

Lord de la 77ème édition du Festival de Cannes, Karla Sofía Gascón a reçu un prix d’interprétation féminine pour le film Emilia Perez du réalisateur Jacques Audiard. Ce dimanche 26 mai, Marion Maréchal-Le Pen a réagi à la victoire l’actrice transgenre par un tweet sur le réseau social X : « C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères« , avait écrit la , tête de liste aux européennes pour Reconquête !

Cette déclaration a provoqué la colère de nombreux observateurs qui l’accusent notamment de transphobie. Six associations de défense des droits des LGBT + ont même annoncé avoir déposé plainte lundi pour « injure transphobe » contre la femme politique.

Marion Maréchal s’explique sur France Inter

Ce mardi 28 mai, Marion Maréchal Le Pen était invitée de France Inter pour s’expliquer sur le sujet. Et la femme politique a campé sur ses positions : « Je ne me laisserai pas intimider par les menaces judiciaires de ces militants activistes LGBT pour une raison simple, c’est qu’on ne m’empêchera pas de continuer à dire ce qui est une vérité. Être une femme ou être un homme, c’est une réalité biologique, que ça plaise ou non« , a-t-elle affirmé.

Sur le plateau, la journaliste Sonia Devillers a vu rouge. « ‘Que ça plaise ou non’… On ne parle pas d’une opinion, mais d’un délit. La transphobie ce n’est pas une opinion, mais un délit devant la loi« , a lâché la journaliste visiblement très remontée.

Sonia Devillers agacée par les propos de son invitée

Marion Maréchal Lepen a ensuite repris la parole pour étayer son discours. « Madame, si je vous dis aujourd’hui, que j’ai 65 ans, que je fais une opération de chirurgie esthétique pour avoir des rides, que je fais changer à l’état civil cet âge, que je vous impose d’y croire et de le dire sous peine d’être condamné pour ageophobie, est-ce que cela est une vérité pour autant ? Est-ce que j’ai véritablement 65 ans ? », a-t-elle questionné.

Visiblement agacée par cette question, Sonia Devillers a simplement répondu à son invitée. « Marion Maréchal, je vous répondrai que vous me racontez n’importe quoi« , a-t-elle conclu.

Partager l’article

À propos de l’auteur

Vous aimerez aussi

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.