Une maladie l’avait emporté en 2006, alors qu’il n’avait que 15 ans, Carlo Acutis, jeune Italien très pieux, va être canonisé. Le Vatican lui a reconnu deux miracles. Qui est ce jeune homme, surnommé tantôt le « Saint-Patron du web », tantôt le « cyber-apôtre ».
Une véritable consécration pour ce jeune homme né à Londres le 3 mai 1991 de parents italiens et mort d’une leucémie fulgurante à l’âge de 15 ans le 12 octobre 2006 à Monza, près de Milan, dans le Nord de l’Italie.
Parfois appelé « cyber-apôtre », ou encore « Geek de dieu » selon KTO TV, Carlo Acutis, adolescent italien très pieux, va être canonisé après l’accomplissement d’un deuxième miracle attribué à son intercession, a annoncé le Vatican. Le pape François a autorisé le Dicastère pour la cause des saints, le département du Vatican en charge des questions de béatification et canonisation, à « promulguer le miracle attribué à l’intercession du bienheureux Carlo Acutis », selon le Saint-Siège.
Sa mère, Antonia Salzano, a accueilli la nouvelle avec « une grande joie ». « Le Seigneur a exaucé le désir de tant de personnes qui ont prié pour sa canonisation », a-t-elle dit vendredi à Radio-Vatican.
Il créait des sites religieux
Fan d’internet, informaticien doué, et surtout habité d’une foi précoce et intense, le jeune homme né dans une famille peu pratiquante avait créé des sites numériques religieux ainsi qu’une exposition documentant les miracles eucharistiques qui a fait le tour du monde.
« Tous les hommes naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies, ne permets pas que cela t’arrive! » recommandait à sa génération le jeune Carlo. Cette citation avait été incluse par le pape François en 2019 dans un long texte adressé aux jeunes, les mettant en garde contre un internet guidé par de « gigantesques intérêts économiques » et diffusant de « fausses nouvelles ».
Quels sont les miracles qui lui sont attribués ?
En 2013, un enfant brésilien, souffrant de troubles digestifs et d’une rare anomalie du pancréas, avait été sauvé sans opération médicale après que sa famille eût prié pour l’intercession de Carlo, selon l’Eglise catholique.
Plus récemment, en 2018, une autre guérison spontanée lui est attribuée. C’est celle de Valeria, une jeune étudiante venue du Costa Rica en Italie, qui avait eu un très grave traumatisme crânien après une chute de vélo. Sa mère avait prié Carlo et « le jour même, Valeria a repris une respiration spontanée et le jour suivant, les médecins ont constaté la reprise de la motricité de ses membres supérieurs et la reprise partielle de la parole », indique le Dicastère romain, cité par Le Figaro.
Un consistoire -l’assemblée des cardinaux- doit désormais fixer la date de la canonisation.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.