Grâce à sa fonction « Ecouter cette page », Google Chrome veut améliorer l’accessibilité de son application Chrome. Elle est disponible sur Android mais pas sur tous les sites Web.
« Écouter cette page ». Voici le nom de la nouvelle fonctionnalité greffée par Google dans son navigateur web, Chrome. Selon le document d’aide Google Chrome, initialement repéré par 9to5Google, elle permet – comme son nom l’indique – de lire à haute voix une page web depuis l’application sur Android.
Cette fonctionnalité, qui devrait améliorer l’accessibilité de l’application, n’est cependant « pas encore disponible sur tous les sites Web », indique Google.
« Écouter cette page » propose des commandes similaires à celles de Youtube (par exemple), vous permettant de lire, mettre en pause, faire défiler, modifier la vitesse de lecture et sauter 10 secondes en avant ou en arrière la lecture de la page.
12 langues disponibles
La barre de contrôle reste ancrée lorsque vous ouvrez d’autres onglets, et la lecture se poursuivra si vous verrouillez votre écran avec Chrome au premier plan.
Pour le moment, 12 langues sont proposées par Google: l’arabe, le bengali, le chinois, l’anglais, le français, l’allemand, l’hindi, l’indonésien, le japonais, le portugais, le russe et l’espagnol. Différentes voix sont également disponibles dans chaque langue, notamment quatre aux États-Unis et deux au Royaume-Uni.
Google travaille depuis quelque temps sur la lecture à haute voix des documents et des pages web. Le dernier Google Pixel 8 est notamment équipé d’une fonction « lire à haute voix », rappelle 9to5Google.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.