Grand intérêt pour la nouvelle TV dédiée aux PME

, Grand intérêt pour la nouvelle TV dédiée aux PME
, Grand intérêt pour la nouvelle TV dédiée aux PME

Grand intérêt pour la conférence-débat organisée pour présenter une nouvelle TV sur le Web et sur la télévision numérique terrestre entièrement dédiée aux petites et moyennes entreprises. Protagoniste la nouvelle Hbbtv «Pianeta Imprese: la TV des PME», l’événement s’est déroulé au complexe touristique de Monte Di Procida «Al Chiar di Luna» au cœur des Champs Phlégréens. L’initiative a été promue par le Groupe Entrepreneurial HAC, actif dans le conseil aux entreprises, qui a confié à l’agence Alma l’organisation d’une série de rendez-vous, à Naples, Rome et Milan. Un programme dense, visant à maintenir l’attention sur le thème des PME, une valeur ajoutée du système national.

Parmi les invités du débat modéré par le journaliste Giuseppe Giorgio, la professeure Filomena Buonocore, Professeure Titulaire d’Organisation d’Entreprise à l’Université des Études de Naples Parthenope, le professeur et journaliste international Massimo Lucidi, le journaliste de “Il Denaro” Enzo Senatore et le président de la Bcc Naples Amedeo Manzo.

«Je considère de grande importance – a déclaré le président de la Bcc de Naples Amedeo Manzo – d’enrichir l’information en particulier pour un secteur comme celui des petites et moyennes entreprises qui fondent une partie importante du développement de leurs économies sur la communication. Pour cette raison, j’ai trouvé intéressant de participer à la présentation de cette nouvelle plateforme de streaming dédiée à celles qui représentent le cœur central de l’économie de nos territoires aux côtés desquels nous sommes convaincus afin que notre économie puisse se développer et notre communauté croître».

«On observe une baisse d’attention envers le monde des Petites et Moyennes Entreprises, – a affirmé de son côté le journaliste Massimo Lucidi, président de la Fondation E-Novation – Pourtant, elles représentent le cœur battant de l’économie nationale, un poumon de créativité, de sagesse ancienne, d’innovation, qui défie la crise et s’internationalise, malgré les mille difficultés du marché. Les chiffres et les statistiques des exportations de produits italiens augmentent et tout cela est dû au courage des petits et moyens entrepreneurs».

«La fuite des cerveaux est un phénomène qui a des implications profondes surtout pour le Sud de l’Italie – a déclaré lors de son intervention la professeure Filomena Buonocore – cette émigration intellectuelle a un impact significatif sur la croissance et le développement économique de notre territoire en privant les entreprises de jeunes talents. La recherche d’opportunités de travail et la perspective d’une meilleure carrière, donc de mobilité sociale, poussent les jeunes diplômés à émigrer vers les régions du nord ou à l’étranger. Le gouvernement italien travaille pour promouvoir un environnement entrepreneurial plus favorable, en offrant des incitations fiscales et financières pour les nouvelles entreprises. Mais il est surtout nécessaire que les entreprises adoptent des politiques de gestion des ressources humaines adéquates, qui valorisent le mérite, en offrant des formations et des perspectives claires de croissance professionnelle pour les jeunes embauchés». Encore, Antonio Panzironi, administrateur de l’agence Alma – a souligné comment “La Hbbtv représente sans aucun doute l’avenir de la diffusion télévisuelle”

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.