Hotstar, le service de streaming indien de Disney, prévoit de limiter le partage des comptes -sources

, Hotstar, le service de streaming indien de Disney, prévoit de limiter le partage des comptes -sources
, Hotstar, le service de streaming indien de Disney, prévoit de limiter le partage des comptes -sources

Le service de streaming indien de Walt Disney prévoit de commencer à appliquer une politique permettant à ses utilisateurs premium de se connecter à partir de quatre appareils seulement, un effort visant à limiter le partage des mots de passe sur un marché clé, ont déclaré deux sources ayant une connaissance directe de la situation.

Le projet de Disney intervient alors que son rival Netflix a commencé en mai à informer ses abonnés dans plus de 100 pays qu’ils devront payer davantage pour partager le service avec des personnes extérieures à leur foyer.

En Inde, un compte premium du service de streaming Disney+ Hotstar permet encore de se connecter sur 10 appareils, même si son site web indique actuellement que le « nombre d’appareils pouvant être connectés » est de quatre.

Disney+ Hotstar a testé en interne l’application de cette politique et prévoit de commencer à la mettre en œuvre dans le courant de l’année pour limiter à quatre le nombre de connexions pour ces comptes, a déclaré la première personne.

« Certaines personnes seront incitées à acheter leurs propres abonnements avec les nouvelles restrictions en place, a déclaré cette personne.

Disney n’a pas souhaité faire de commentaires.

Disney espérait que le fait de ne pas appliquer strictement la politique de connexion à quatre appareils attirerait des abonnés qui pourraient commencer à accéder au service par le biais du partage de mot de passe, mais qui finiraient par acheter leur propre compte, a ajouté la personne.

Disney, Netflix, Amazon et JioCinema du milliardaire Mukesh Ambani sont devenus extrêmement populaires en Inde, qui devrait devenir un marché de 7 milliards de dollars pour le secteur d’ici 2027, selon les estimations de Media Partners Asia.

Selon les données de l’industrie, Hotstar est le leader du marché en termes d’utilisateurs, avec environ 50 millions de personnes.

La deuxième source a déclaré que Disney+ Hotstar en Inde n’a pas appliqué la politique de connexion à partir de quatre appareils car elle ne voulait pas gêner les utilisateurs premium et avait détecté en interne qu’environ 5 % seulement de ses abonnés premium se connectaient à partir de plus de quatre appareils.

La nouvelle restriction prévue s’appliquera également à son plan moins cher qui limitera l’utilisation à deux appareils, a ajouté la deuxième source.

Hotstar de Disney a dominé le marché indien du streaming entre janvier 2022 et mars 2023 avec une part de 38 %, tandis que ses rivaux Netflix et Prime Video détenaient 5 % chacun, selon les données de la société de recherche Media Partners Asia.

Walt Disney a également entamé des discussions internes pour explorer les options de vente ou de recherche d’un partenaire de coentreprise pour ses activités numériques et télévisuelles en Inde, selon une source directement informée.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.