Pour Antoine, la France est propice à ce type reconversion et il ne faut pas avoir peur de se lancer. « Oui, le plus dur, c’est vraiment de prendre la décision de quitter une certaine stabilité… Encore une fois, il faut démystifier le CDI ; en France, on a tendance à avoir peur de le perdre, peur de changer, de se planter… Mais au final, on a tellement d’aides pour y arriver dans notre pays que les risques sont limités. Alors, si c’est ce que vous voulez, il faut oser ! », assure le néo développeur web.
Il explique qu’en quittant son ancien travail, il ne perdait que 200 euros de salaire par mois pendant six mois grâce à Pôle emploi. « Et ça, comparé à ce qu’on allait pouvoir gagner par la suite, le choix était vite fait », souffle-t-il. Le risque qu’il a pris, relatif donc, s’est vite révélé payant puisqu’il a réussi à trouver un emploi avant même d’avoir achevé sa formation. C’est l’entreprise Omydoo, spécialisée dans les solutions de gestion d’entreprise, qui lui a fait confiance.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.