Informations france: l’avenir du Français Ciryl Gane en suspens chez les poids lourds de l’UFC

, Informations france: l’avenir du Français Ciryl Gane en suspens chez les poids lourds de l’UFC

, Informations france: l’avenir du Français Ciryl Gane en suspens chez les poids lourds de l’UFC

Après deux échecs précédents pour remporter la ceinture des poids lourds de l’UFC, le Français Ciryl Gane n’a pas caché son envie lors de l’UFC Paris en septembre d’obtenir une troisième chance de devenir le premier champion tricolore de l’UFC. Histoire de l’UFC. Une perspective qui ne semble pas être dans les plans immédiats de l’organisation américaine.

Publié le : 29/10/2023 – 18h30

4 minutes

« Bon Gamin » va devoir prendre son mal en patience. Alors que l’UFC 295, l’évènement MMA certainement le plus attendu de l’année, se tiendra ce samedi 11 novembre à New York, celui-ci ne fait pas les affaires de tout le monde. En particulier celles du Français Ciryl Gane, numéro actuel un de la catégorie des poids lourds de l’UFC et auteur récent d’une victoire éclatante contre le Moldave Serghei Spivac lors de l’UFC Paris le 2 septembre dernier.

La raison ? Le combat qui devait opposer l’Américain Jon Jones, l’actuel champion, à son compatriote Stipe Miocic chez les poids lourds pour conclure la soirée en apothéose a été annulé le 25 octobre en raison d’une blessure de Jones à l’entraînement. «​​​​ Il va avoir besoin de se faire opérer et sera donc absent huit mois », a indiqué Dana White, la présidente de l’organisation américaine. En attendant son retour, il a annoncé dans la foulée que ce choc fabriqué aux États-Unis serait remplacé par un combat pour la ceinture de champion intérimaire des poids lourds entre le Russe Sergei Pavlovich et le Britannique Tom Aspinall.

« Jones et Miocic étaient censés se battre, mais Jones s’est blessé. Si vous êtes Pavlovich ou Aspinall, vous avez donc l’opportunité de vous battre pour le titre intérimaire dès maintenant. Mais ensuite, le vainqueur devra attendre que le combat Jones contre Miocic ait lieu. Ce combat a été organisé, il doit avoir lieu. Et quel que soit le vainqueur, ce serait bien qu’il reste ensuite dans les parages pour défendre son titre de champion », a précisé Dana White le 26 octobre. Une déclaration qui rebat les cartes de la catégorie et met en suspens l’avenir de Gane vers le titre de champion.



Le retour vers la ceinture, objectif principal du Français

Lors de l’UFC Paris, le Français avait en effet déclaré qu’il souhaitait que son prochain combat soit une nouvelle chance de décrocher le titre de champion des poids lourds, après avoir déjà échoué à deux reprises : d’abord contre le Camerounais Francis Ngannou en janvier 2022puis face à Jon Jones lui-même en mars 2023.

«​​​​​​ Chaque combat est un risque, ce soir c’était un risque. Quand on rentre dans la cage, c’est 50-50. Si jamais on me propose de combattre pour la ceinture d’ici 6 ou 7 mois, bien sûr que j’accepterai plutôt que d’attendre un an et de prendre un combat supplémentaire et de reprendre des risques. Donc bien sûr, la réponse c’est d’attendre la ceinture », avait déclaré le Français à la fin de la soirée.

Présent pour assister à son combat, le Britannique Tom Aspinall, actuel numéro 4 des poids lourds, n’avait pas caché son envie d’être le prochain adversaire à affronter le Français. Une perspective qu’avait balayée Gane dans la cage et en conférence de presse : « J’ai fait une belle performance, c’est quelque chose qu’on doit noter. Mon chemin le plus court pour aller à la ceinture, malheureusement ce n’est pas contre Aspinall. Si on me propose de combattre pour la ceinture face à Aspinall, j’accepte aussi. Ce que je veux, c’est juste la ceinture ». Un message communiqué à son président mais qui ne semble pas avoir trouvé d’écho depuis.



Plusieurs scénarios possibles pour Gane

La mise en place de cette ceinture intérimaire pour le combat entre Pavlovich et Aspinall contrairement aux plans du Français, qui n’est apparemment plus prioritaire aux yeux de l’organisation malgré sa première place au classement de la catégorie. Quelles perspectives pourrait donc s’offrir à lui en 2024 ?

Après l’UFC 295, et dans le meilleur des cas, il pourrait se voir proposer d’affronter le vainqueur du choc Pavlovich vs Aspinall dans quelques mois pour lui ravir le titre de champion intérimaire. Une perspective assez peu probable puisque Dana White ne semble pas prévoir de remettre en jeu la ceinture intérimaire avant le retour de Jon Jones et son combat contre Miocic, toujours dans les plans de l’UFC.

Gane devra donc probablement revenir dans la cage entre-temps pour revenir dans les plans de l’organisation et avoir une nouvelle chance de disputer le titre. Parmi ses adversaires potentiels, le perdant du choc entre le Russe et le Britannique est envisageable. Si l’on enlève les combattants du top 10 de la catégorie que Gane a déjà battus (Alexander Volkov, Serghei Spivac, Tai Tuivasa et Derrick Lewis), il reste alors peu de choix : l’Américain Curtis Blaydes (5e) et le Brésilien Jailton Almeida (9e), qui affrontera Derrick Lewis (10e) le 4 novembre à São Paulo. Deux cas de figure possibles mais qui ne seraient probablement pas du goût du Français. Mais malgré sa réticence, la balle n’est pour l’instant plus dans le camp du « Bon Gamin ».

Livres sur le même propos:

Climat et écocitoyens/Forest&Life.,Infos sur ce livre.

Nous voulons juste vivre. De la Syrie à la France, une famille sur les routes de l’exil.,Suivre ce lien .

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 13.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

L’écrit original est réédité du mieux possible. S’il arrivait que vous projetez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur notre website. Beaucoup de réponses sont fournies par cet article présenté par t2jv.fr qui débat du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr a pour finalité de publier plusieurs articles sur le sujet Web TV communiquées sur le web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux pour être renseigné des nouvelles communications.