iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct

, iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct
, iPhone 15 : comment suivre la Keynote Apple 2023 en direct

La célèbre keynote « Wonderlust » d’Apple est prévue le 12 septembre à 19 heures, heure française. Cette conférence annuelle très attendue promet de nouvelles révélations et innovations intéressantes, y compris les dernières versions de l’iPhone :

  1. iPhone 15
  2. iPhone 15 Plus
  3. iPhone 15 Pro
  4. iPhone 15 Pro Max

Où suivre la keynote « Wonderlust » d’Apple cette année ?

Vous pouvez regarder cette keynote en direct sur apple.com, sur YouTube ainsi que sur l’app Apple TV. A noter que de nombreuses chaines Tech diffuserons le live en français avec commentaires en temps réel. A la suite de l’event Apple, de nombreux tweets et articles récapituleront les nouveautés dévoilées.

Si vous disposez d’une Apple TV, recherchez simplement la section « Apple Special Event » dans l’application TV. Sinon, rendez-vous sur le site Web d’Apple et sa section « Événements » pour accéder au flux en direct de la keynote.

Les attentes autour du nouveau portfolio iPhone

Un aperçu de l’iPhone 15 et de ses variantes

Il est probable que quatre modèles d’iPhone 15 seront présentés lors de cette keynote : l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Le capteur photographique de ces modèles devrait être revu à la hausse avec une lentille de 48 mégapixels et un objectif périscope de 12 mégapixels pour l’iPhone 15 Pro Max.

Changement potentiel du port Lightning au port USB-C

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait remplacer le port Lightning par un port USB-C sur les nouveaux modèles d’iPhone. Ce changement serait également appliqué aux AirPods Pro.

Prix des nouveaux iPhone

Il faut s’attendre à une augmentation des prix des nouveaux iPhone en raison de facteurs inflationnistes. Rappelons que le prix de l’iPhone 14 était fixé à 1019 € lors de sa sortie.

Autres annonces attendues lors de la keynote « Wonderlust »

La découverte du nouvel iOS17

Dévoilé en juin dernier lors de la WWDC, le système d’exploitation mobile iOS17 sera officiellement présenté lors de la keynote. Parmi ses nouveautés, on compte :

  • Une application dédiée au journal intime
  • La transcription en temps réel des messages vocaux
  • Une fonction de découpage pour créer des autocollants personnalisés
  • Une option de partage simplifié des coordonnées
  • Un nouveau mode d’affichage lorsque l’iPhone est posé ou en charge latéralement.

Le renouvellement des AirPods Pro

Apple pourrait dévoiler une nouvelle gamme d’AirPods avec un boîtier de recharge équipé d’un port USB-C. Cette évolution serait cohérente avec le passage du port Lightning au port USB-C sur les nouveaux modèles d’iPhone.

L’éventuelle présentation d’une nouvelle Apple Watch

Une autre annonce plausible lors de la keynote « Wonderlust » est la révélation de l’Apple Watch Series 9. Mark Gurman évoque également la possibilité d’un modèle spécial pour marquer les 10 ans de lancement de l’Apple Watch. MacRumours annonce que cette série d’Apple Watch pourrait inclure le processeur Bionic, déjà présent dans l’iPhone 13 et l’iPhone 14, améliorant ainsi considérablement ses performances et son autonomie.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.