La suite après la publicité
Ce mardi 2 mai 2023, sur France 2, Raphaël de Casabianca fait son retour en prime time avec un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue. Cette fois, le journaliste a invité Jarry à sortir de sa zone de confort en l’emmenant au Groenland, dans le village le plus septentrional de la planète habité d’Inughuits. Et forcément, à 1300 km du Pôle Nord, le choc fut rude. Jarry a notamment eu bien du mal à s’adapter au fait que le soleil ne se couchait jamais.
« L’absence d’obscurité pendant la nuit est vraiment atroce à supporter« , a-t-il reconnu lors d’une interview pour Télé Star parue le 24 avril. Et d’ajouter avec humour : « Ce n’est pas pour rien qu’on utilise la lumière comme méthode de torture« . Pour TV Grandes chaînes, Jarry a tenu le même discours et a souligné à quel point ce style de vie était déroutant, voire aliénant. « Un soir, j’ai fait une crise de panique. J’étais fatiguée, j’avais besoin d’obscurité pour dormir. J’ai eu peur de devenir fou. Ils m’ont calmé en me faisant un câlin. En plus, je dormais avec Raphaël. Un gros ronfleur !« , a-t-il rapporté. Pour ne rien arranger, Jarry a eu « horriblement froid » et a été très perturbé par le manque de « repère dans l’espace, aucun endroit où vous pouvez aller vous protéger« .
Plus jamais je ne repartirai aussi longtemps
Pour nos confrères, Jarry a par ailleurs expliqué avoir mal vécu d’être séparé de ses enfants, des jumeaux (un garçon et une fille) de 6 ans. « Laisser trois semaines mes enfants – que j’aime démesurément – a été une épreuve. Sur place, la production m’a autorisé à les appeler une fois, mais peu de temps, car j’allais très mal. Plus jamais je ne repartirai aussi longtemps« , a-t-il fait savoir à TV Grandes chaînes.
Il n’empêche que cette aventure unique a bouleversé le comédien de 45 ans. À tel point que ses adieux avec le peuple Inughuit ont été « pénibles« , plus particulièrement ceux avec l’un des chasseurs du village, Peter. « J’ai eu un coup de foudre pour lui. Il me faisait penser à mon père. C’est lui qui m’a fait tenir. Notre amitié est allée au-delà du tournage. Je lui ai dit au revoir loin des caméras« , a-t-il encore confié.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.