« Je sais que… » : Mort de Michel Cordes, une star de Plus belle la vie revient sur le drame et une théorie persistante

, « Je sais que… » : Mort de Michel Cordes, une star de Plus belle la vie revient sur le drame et une théorie persistante
, « Je sais que… » : Mort de Michel Cordes, une star de Plus belle la vie revient sur le drame et une théorie persistante

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Au mois de mai dernier, Michel Cordes a été retrouvé mort à son domicile dans l’Hérault. Très vite, la piste du suicide a été privilégiée et, depuis, la question se pose de savoir pour quelle raison il aurait mis fin à ses jours. Certains estiment notamment que son départ de « Plus belle la vie » aurait pu être le déclencheur de tout. Un acteur de la série a partagé son avis sur le sujet.

, « Je sais que… » : Mort de Michel Cordes, une star de Plus belle la vie revient sur le drame et une théorie persistante

« Je sais que… » : Mort de Michel Cordes, une star de Plus belle la vie revient sur le drame et une théorie persistante Dailymotion

La suite après la publicité

Le 5 mai dernier, Michel Cordes a été retrouvé mort chez lui, dans sa maison à Grabels dans l’Hérault. Le comédien emblématique de Plus belle la vie avait 77 ans. Les gendarmes ont expliqué privilégier la piste du suicide, notamment grâce au témoignage de son voisin Loïc. Il est celui qui a fait la macabre découverte du corps sans vie de Michel Cordes dans la cour à l’arrière de sa bâtisse. L’inoubliable Roland Marci avait « une marque rouge à la tempe » et un revolver se trouvait à un mètre de lui seulement. Par ailleurs, trois lettres avaient été retrouvées dans son salon, une pour sa fille, une pour les gendarmes et une à l’attention de l’administration fiscale. Autant d’éléments qui laissent donc penser que Michel Cordes s’est bel et bien ôté la vie.

Mais quelle raison l’aurait poussé à commettre cet acte irréparable ? Quelques mois auparavant, l’acteur se retrouvait évincé de Plus belle la vie. Les scénaristes ont en effet décidé de tuer son personnage, qui était l’un des principaux depuis les tout débuts, avant même l’arrêt de la fiction de France 3. Pour certains, son mal-être aurait alors été déclenché ainsi. Mais son ex-partenaire de jeu Stéphane Henon n’y croit pas du tout.

C’est son choix

« C‘est son choix. C’est ce qu’il a voulu faire. Je sais qu’il voulait partir de la série donc je ne pense pas que c’est à cause de ça. Il y a d’autres raisons, sûrement personnelles. Ça s’est fait après la série donc les gens ont dû extrapoler les choses, mais je n’y crois pas à ça. Michel était tout à fait d’accord de partir. Il avait calmé le jeu en disant qu’il voulait beaucoup moins tourner donc ils l’ont tué dans la série. Il était d’accord et il a joué sa mort« , a-t-il rappelé auprès de nos confrères de Voici. A noter que, selon son voisin Loïc, Michel Cordes était « moins bavard » et « n’avait pas le moral » peu de temps avant sa mort. Il révélait même qu’il s’était séparé de sa compagne. Peut-être le coup dur de trop pour Michel Cordes…

Stéphane Henon a précisé qu’un hommage devrait lui être rendu dans la nouvelle version de Plus belle la vie attendue sur TF1 dès le début de l’année 2024. « C’est l’emblème un peu de Plus belle la vie », lui a-t-il reconnu.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.