« Je suis dysm… » : Fabienne Carat victime d’un trouble handicapant et « très profond », confidences inattendues

, « Je suis dysm… » : Fabienne Carat victime d’un trouble handicapant et « très profond », confidences inattendues
, « Je suis dysm… » : Fabienne Carat victime d’un trouble handicapant et « très profond », confidences inattendues

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

À priori d’un naturel pétillant et toujours heureux, Fabienne Carat cache en réalité de profondes douleurs. Lors d’un podcast, l’actrice de 43 ans s’est justement confiée sur le trouble qui la poursuit depuis toujours.

, « Je suis dysm… » : Fabienne Carat victime d’un trouble handicapant et « très profond », confidences inattendues

Fabienne Carat victime d’un trouble handicapant et « très profond » : ses confidences inattendues Dailymotion

La suite après la publicité

Depuis près de vingt ans, Fabienne Carat s’est fait une place dans le coeur du grand public. C’est grâce à son rôle de Samia dans Plus belle la vie qu’elle a vu sa carrière d’actrice décoller. Un rôle qu’elle a tenu pendant quinze ans avant de finalement s’envoler vers d’autres horizons sans jamais que son public fidèle ne la perde de vue. Il faut dire que Fabienne Carat est d’une nature très attachante. Mais derrière son sourire contagieux se cache en réalité quelques blessures.

En effet, comme elle l’a confié dans le podcast Dhombres et de Lumières, l’actrice lutte depuis toujours contre un trouble tout particulier. « Je suis une éternelle complexée. Je suis dysmorphophobique« , a-t-elle révélé. Il s’agit d’un trouble lié à une pensée obsédante sur un défaut imaginaire ou une légère imperfection de l’apparence physique. La préoccupation et la souffrance que cela provoque sont alors envahissantes. « Une éternelle complexée qui s’est toujours sentie laide et grosse. Ça va un peu mieux, mais cela reste un ressenti très profond« , a-t-elle ajouté, avouant craindre en plus le « temps qui passe » et le « vieillissement« .

Cette remarque « violente » de sa grand-mère

On imagine qu’en choisissant d’être actrice, et donc la lumière, Fabienne Carat n’a pas rendu son quotidien facile. Et pourtant, c’est bien à travers cette voie professionnelle qu’elle s’épanouit le plus. Un métier pas évident qui n’a d’ailleurs pas toujours été compris par ses proches. « À l’époque où je suis partie à Paris, ma grand-mère associait le métier de comédienne à celui de prostituée, donc c’était assez violent« , rapportait-elle lors d’une interview pour Télé-Loisirs, parue le lundi 31 juillet 2023.

Il n’empêche qu’avec le temps, Fabienne Carat a prouvé qu’elle avait toute sa place dans le milieu. Après Plus belle la vie, elle a eu l’opportunité de s’adonner à d’autres projets, obtenant notamment un rôle dans Section de recherches. Annulée il y a an, la fiction vient d’ailleurs d’être renouvelée pour deux épisodes et l’actrice y figurera bel et bien. Elle prépare également en parallèle son prochain one-woman-show et planche sur l’écriture de nouvelles chansons.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.