Jean-Baptiste Marteau décroche enfin son émission ! L’éternel joker choisi pour incarner un rendez-vous important

, Jean-Baptiste Marteau décroche enfin son émission ! L’éternel joker choisi pour incarner un rendez-vous important
, Jean-Baptiste Marteau décroche enfin son émission ! L’éternel joker choisi pour incarner un rendez-vous important

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

C’est un mercato qui n’en finit pas pour France Télévisions ! Le 10 juillet 2023, un nouveau changement a été annoncé et il concerne la matinale de France Info TV. Après l’annonce du départ de Samuel Etienne, c’est Jean-Baptiste Marteau qui a été désigné pour le remplacer. Le journaliste décroche ainsi pour la première fois sa propre émission.

, Jean-Baptiste Marteau décroche enfin son émission ! L’éternel joker choisi pour incarner un rendez-vous important

Jean-Baptiste Marteau décroche enfin son émission ! L’éternel joker choisi pour incarner un rendez-vous important Dailymotion

La suite après la publicité

Pas de répit pour Jean-Baptiste Marteau ! Alors qu’il a commencé à remplacer Anne-Sophie Lapix au journal de 20h de France 2 pour les cinq semaines de vacances de la journaliste, il sera ensuite très vite de retour à l’antenne, à compter du 28 août. En effet, d’après les informations de Télérama, le papa de 40 ans a été choisi pour remplacer Samuel Etienne à la matinale de France Info TV, chaque jour de 6h30 à 8h30.

Après avoir été joker pendant de nombreuses années, que ce soit aux JT de 13h ou de 20h mais aussi dans Télématin et même C à vous (France 5) en tant que chroniqueur, Jean-Baptiste Marteau décroche ainsi enfin sa tranche d’infos à lui. Et pas n’importe laquelle puisque la matinale de France Info TV est la plus suivie de la chaîne, étant regardée en moyenne par 114 000 téléspectateurs. Le journaliste aura néanmoins des concurrents de taille face à lui avec les équipes de BFMTV mais aussi de Télématin, entre autres.

Rappelons que Samuel Etienne a tiré sa révérence le 21 juin dernier, après six ans de bons et loyaux services. Pour sa dernière, il avait partagé un émouvant message : « C’était une aventure incroyable : ces gens, professionnellement et humainement, sont des gens formidables. Et c’était un bonheur de se lever tous les jours à deux heures du matin pour les retrouver. » Le présentateur reste malgré tout au sein du groupe France Télévisions, notamment avec le jeu Questions pour un champion.

Le mercato chez France Télévisons bat en tout cas son plein. Avant les changements opérés sur France Info TV, c’est France 2 qui en a subi les conséquences. Sur la chaîne, un véritable de jeu de chaises musicales s’est même lancé lorsque Sophie Davant a pris la décision de quitter Affaire conclue. Julia Vignali lui succèdera et sera alors remplacée par Marie Portolano dans Télématin, au côté de Thomas Sotto.

En outre, Laurence Boccolini a choisi d’arrêter Tout le monde veut prendre sa place au bout de deux saisons seulement. Enfin, France Télévisions a réussi à débaucher Aurélie Casse, qui officiait jusqu’à présent sur BFMTV. Elle va prendre les rênes de C l’hebdo à la rentrée, suite au départ d’Ali Baddou qui va se concentrer sur la matinale de France Inter.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.