Jean-Pierre Foucault en deuil : il annonce le décès d’une personne qui lui était très chère…

, Jean-Pierre Foucault en deuil : il annonce le décès d’une personne qui lui était très chère…
, Jean-Pierre Foucault en deuil : il annonce le décès d’une personne qui lui était très chère…

Par

Sam Ageville

& |&nbspJournaliste People

Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.

Jean-Pierre Foucault est en deuil… Ce mardi 5 septembre 2023, il s’est emparé de son compte Twitter pour faire une bien triste annonce : le décès inattendu de l’un de ses plus proches collègues et amis.

, Jean-Pierre Foucault en deuil : il annonce le décès d’une personne qui lui était très chère…

Jean-Pierre Foucault en deuil : il annonce le décès d’une personne qui lui était très chère… Dailymotion

La suite après la publicité

À 75 ans maintenant, Jean-Pierre Foucault fait partie d’une génération qui fait peu à peu ses adieux… Ces derniers mois, le présentateur a dû saluer la mémoire de beaucoup de confrères, que ce soit des amis, des collègues et de simples connaissances. Mais alors que la rentrée télé vient tout juste d’être lancée, le célèbre acolyte des Miss France doit de nouveau faire face à un deuil. Cette fois, c’est un ancien collègue et fidèle ami qui l’a quitté.

Jean-Pierre Foucault est en deuil. Ce mardi 5 septembre 2023, l’animateur a annoncé le décès soudain et inattendu de Roger Van Klaveren, un ingénieur du son avec qui il a travaillé à de très nombreuses reprises durant ses jeunes années. Mais aujourd’hui, c’est surtout un ami de longue date qu’il pleure à chaudes larmes.

« Mon complice preneur de son, Roger Van Klaveren, du temps de ⁦RMC⁩ Radio-Monte-Carlo nous a quitté ce matin. Je lui dois mes plus belles heures de direct sur la moto émettrice dans toute la France… Qu’il repose en paix…« , s’est exprimé le présentateur avec beaucoup de tristesse. En photo, on peut voir Jean-Pierre Foucault et Roger Van Klaveren marcher d’un pas décidé sur ce qui semble être une longue route déserte. Tous les deux regardent l’objectif en souriant franchement, visiblement très heureux d’être ensemble, en cet endroit. La photo vient sans nul doute des archives du présentateur puisque le grain indique clairement une image vieillissante. Et, surtout, Jean-Pierre Foucault y apparaît très jeune et fringuant.

Une nouvelle perte pour Jean-Pierre Foucault

Dans la section réservée aux commentaires, quelques internautes ont tenu à adresser leurs condoléances à la famille du défunt. « J’ai vécu cette époque bénie, d’ailleurs en partie en votre compagnie (radiophonique et physique), je m’incline donc devant sa mémoire et présente mes sincères condoléances à toute sa famille, ainsi qu’à vous-même« , peut-on lire entre autres émojis en forme de coeurs et prières.

Il y a peu, Jean-Pierre Foucault pleurait également la perte de Geneviève de Fontenay. « Elle avait son petit caractère, Geneviève, et il est de notoriété publique qu’elle et moi, on se « frittait » de temps en temps parce qu’elle n’était pas d’accord sur certains points, sur certaines évolutions. Il n’en reste pas moins que c’était une femme extrêmement populaire et chaque fois que nous étions dans une ville pour faire l’élection de Miss France, dès que le bout de son chapeau pointait son nez, c’était un tonnerre d’applaudissements« , expliquait-il alors en août dernier sur BFM TV. Toutes nos condoléances.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.