Ce mardi 12 mars 2024, France Télévision a annoncé Aux Jeux Streamers !, une compétition sportive qui réunira des personnalités d’Internet très populaires. Elle sera retransmise en direct sur la plateforme France.tv ainsi que sur la chaîne Twitch de ZeratoR le 27 avril prochain. Une collaboration qui montre une envie de modernité de la part du groupe audiovisuel.
Organisé à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui se dérouleront cet été, les créateurs de contenu, répartis en huit équipes, s’affronteront lors de plusieurs disciplines olympiques. Un public de 20 000 personnes sera présent au stade Paris La Défense Arena pour soutenir les équipes. La billetterie ouvrira ce vendredi.
Mais la diffusion de la “bande-annonce” de l’émission Aux Jeux Streamers ! fait déjà couler beaucoup d’encre. Particulièrement sur les réseaux sociaux. France Télévision a révélé les capitaines des équipes et le choix de certains d’entre eux peut laisser perplexe… On vous explique.
Des créateurs qui font polémique invités dans l’émission
Huit noms ont été dévoilés. Domingo, Baghera, Tibo InShape, Cyrilmp4, Brawks, Charles Poujade, Theobabac et Ophenya sont donc les capitaines des équipes de l’émission présentée par ZeratoR. Le problème, c’est que deux de ces créateurs de contenu ont quelques casseroles derrière eux.
D’un côté, Tibo InShape s’est déjà fait épingler par les internautes pour des propos teintés de misogynie, de racisme, d’homophobie ou encore de transphobie. De l’autre, Ophenya était au cœur d’une polémique en novembre 2023. En effet, la créatrice de contenu avait fait la promotion de l’application Crush, destinée aux utilisateurs âgés entre 10 et 21 ans. Une application similaire à Rencontre Ados, que nous avions infiltrée en août dernier et qui était en réalité un repaire parfait pour les prédateurs sexuels.
Le retour de flamme ne s’est pas fait attendre. Très rapidement, les internautes ont partagé leur mécontentement face à l’invitation de ces deux créateurs de contenu. Baghera Jones, qui participe à l’émission, a également vivement réagi sur les réseaux sociaux. La jeune femme explique qu’elle n’était pas au courant des autres capitaines d’équipe. Elle ne connaissait que les membres de son équipe pour Aux Jeux Streamers !. Précisant qu’elle “ne valide en aucun cas les actions et/ou propos de certains participants à cet événement” (sans citer de nom), Baghera Jones remet carrément en cause sa participation à l’émission.
les actions et/où propos de certains participants de cet événement. J’attend en ce moment des réponses et actions pour connaître la suite de ma participation ou non à cette journée
— Baghera Jones (@Baghera__Jones) March 12, 2024
Mais les internautes reprochent aussi aux créateurs de contenu de faire la promotion des Jeux olympiques de Paris,. Ainsi, Aux Jeux Streamers ! ne serait pas une simple émission, étant donné ses enjeux politiques. Les JO de Paris sont régulièrement pointés du doigt à cause d’une organisation chaotique et de choix qui font débat. L’événement n’a donc même pas encore lieu qu’il est déjà au cœur d’une énorme polémique. Reste à voir l’accueil du punblic et si tous les candidats annoncés seront malgré tout de la partie.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.