Koh-Lanta 2024 : Pourquoi TF1 a été obligée d’intervenir avant la diffusion de l’épisode du 5 mars

, Koh-Lanta 2024 : Pourquoi TF1 a été obligée d’intervenir avant la diffusion de l’épisode du 5 mars
, Koh-Lanta 2024 : Pourquoi TF1 a été obligée d’intervenir avant la diffusion de l’épisode du 5 mars

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Ce soir, un nouvel épisode de « Koh-Lanta » est attendu en prime time sur TF1. Et en marge de sa diffusion, la chaîne a tenu à faire un « rappel important » suite à de trop gros dérapages survenus les semaines passées.

Ce soir, un nouvel épisode de "Koh-Lanta" est attendu en prime time sur TF1.
Épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1.
Ce soir, un nouvel épisode de « Koh-Lanta » est attendu en prime time sur TF1.
Épisode de « Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité », sur TF1.© TF1

La suite après la publicité

La compétition se poursuit dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité ce mardi 5 mars 2024. Après les éliminations successives de Steve, Alicia, Nathalie et William, quel candidat va subir les foudres du nouveau conseil ? La réponse dans quelques heures mais, en attendant, c’est autre chose qui inquiète TF1.

En effet, en début de journée, la première chaîne a tenu à anticiper les réactions des internautes, toujours plus déchaînés devant les épisodes. À travers un post publié sur X (anciennement Twitter), un « rappel important » a ainsi été donné afin d’éviter le plus possible des commentaires haineux sur la Toile : « Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants« , peut-on lire.

Des candidats victimes de critiques très dures

Une mise au point nécessaire pour TF1 étant donné qu’en seulement une poignée d’épisodes, des dérapages ont été relevés sur les réseaux sociaux. C’est notamment le joueur Amri qui a été victime d’une vague de critiques violentes et même racistes selon ses dires. La candidate Alicia s’est elle aussi pris les foudres des internautes, étant taxée de « peste« , d' »insupportable » ou encore de « méchante« .

Heureusement, cette dernière nous a confié lors d’une interview pour Purepeople.com ne pas avoir été particulièrement touchée par ces mots durs : « J’accepte totalement la critique. Ça fait partie de la vie, encore plus lorsqu’on s’expose. Je l’entends à 2000%. Mais ça ne m’atteint pas. Les critiques ne sont pas la perception de qui je suis. On peut dire tout un tas d’horreurs sur moi, je sais qui je suis. Les trois quarts du temps, les gens ne m’apprécient pas. Et je préfère ça qu’être aimée pour ce que je ne suis pas. C’est OK, il n’y a aucun problème dessus et ça ne me dérange pas« , a-t-elle assuré.

En espérant tout de même que cet appel au calme de TF1 sera entendu par les fans les plus virulents !

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.