Le média en ligne Numerama avait révélé en 2020 que la société de six salariés, localisée dans l’agglomération lyonnaise, avait exposé les données de huit millions de personnes, dont les prénoms, les dates de naissance, les adresses email et les numéros de téléphone, en majorité des femmes de 40 à 60 ans.
Enregistrement des appels
À la suite de la parution de cet article, la Cnil agissant en tant que chef de file au niveau européen, avait lancé une campagne de contrôle, et relevé une série de manquements, dont « l’enregistrement systématique des appels téléphoniques (une activité désormais arrêtée), la collecte de données de santé et d’informations relatives à l’orientation sexuelle », ou « la conservation des données bancaires sans le consentement de la personne ».
Elle reproche aussi à la société un défaut de sécurisation de son site web et des mots de passe des clients, ainsi que des manquements sur les règles applicables aux cookies (à l’origine d’une amende de 30 000 euros sur les 150 000 au total).
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.