« L’année que j’ai faite, honnêtement… » : Benjamin Castaldi révèle les vraies raisons de son départ de TPMP

, « L’année que j’ai faite, honnêtement… » : Benjamin Castaldi révèle les vraies raisons de son départ de TPMP
, « L’année que j’ai faite, honnêtement… » : Benjamin Castaldi révèle les vraies raisons de son départ de TPMP

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Plusieurs jours après avoir annoncé quitter « Touche pas à mon poste » après sept années de bons services, Benjamin Castaldi est revenu sur le sujet lors de son passage au « Buzz TV », estimant ne plus y avoir sa place.

, « L’année que j’ai faite, honnêtement… » : Benjamin Castaldi révèle les vraies raisons de son départ de TPMP

« L’année que j’ai faite, honnêtement… » : Benjamin Castaldi révèle les vraies raisons de son départ de TPMP Dailymotion

La suite après la publicité

Il était l’un des piliers de Touche pas à mon poste. Ces sept dernières années, Benjamin Castaldi s’illustrait chaque soir dans l’émission de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur. La nouvelle de son départ a donc eu de quoi surprendre. Mais Benjamin Castaldi l’a justifiée par un désir de se consacrer à de nouveaux projets, notamment sa pièce de théâtre autour de son histoire familiale et pour laquelle il fait jouer les soeurs Seigner, Mathilde et Emmanuelle. « Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril« , assurait-il par ailleurs auprès du Parisien, évoquant une décision prise d’un « commun accord« .

Lors de son passage au Buzz TV vendredi 30 juin, Benjamin Castaldi a toutefois révélé d’autres raisons liées à son départ. « L’année que j’ai faite, honnêtement, en tant que chroniqueur, était pour moi compliquée. J’ai de plus en plus de mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi, ce n’est pas mon truc. Je ne peux pas me réduire aux vannes sur mon endettement, mes ex-femmes, etc. On tourne un peu en rond« , a-t-il jugé avec lucidité.

Je me suis dit que je pouvais quitter le navire

Peu à l’aise donc dans les nouveaux exercices proposés par Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi reconnaît ne tout simplement pas avoir été suffisamment bon. « Il m’a souvent vanné à ce sujet mais ce n’était pas que de la vanne. Cyril avait fondamentalement raison. Je n’ai pas délivré ce que je devais délivrer et cela me posait d’ailleurs un problème. Et à lui aussi« , a-t-il admis. Ainsi, le besoin de s’éloigner du programme s’est imposé à lui naturellement : « Il fallait que je le fasse et comme j’ai la chance d’avoir d’autres projets un peu différents de mon métier d’animateur, je me suis dit que je pouvais quitter le navire.« 

Benjamin Castaldi n’écarte cependant pas l’idée de réintégrer la bande un jour. « Il ne faut jamais dire fontaine. C’est un au revoir et pas un adieu. Je reste proche de la famille TPMP et très ami avec les autres chroniqueurs… Enfin, on verra ceux qui m’appelleront encore dans 6 mois, ce sera un bon test !« , a-t-il confié.

Avant lui, c’est Matthieu Delormeau qui annonçait quitter définitivement Touche pas à mon poste. À la rentrée, pour palier à leurs absences, Cyril Hanouna a choisi de faire confiance à Evelyne Thomas, Alex Goude mais aussi Ségolène Royal, laquelle ne devrait intervenir que ponctuellement sur des sujets politiques.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.