LCI : Un journaliste historique fait ses adieux et en dévoile un peu trop… Anne Nivat partage une photo qui fait réagir

, LCI : Un journaliste historique fait ses adieux et en dévoile un peu trop… Anne Nivat partage une photo qui fait réagir
, LCI : Un journaliste historique fait ses adieux et en dévoile un peu trop… Anne Nivat partage une photo qui fait réagir

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Ce dimanche 6 août 2023 au soir, un journaliste phare de LCI a tiré sa révérence en direct pendant son émission, après vingt-neuf ans de bons services sur la chaîne. Sa collègue Anne Nivat n’a pas manqué de lui adresser un message sur Twitter, par la suite accompagné d’une photo qui en montrait un peu trop du journaliste…

, LCI : Un journaliste historique fait ses adieux et en dévoile un peu trop… Anne Nivat partage une photo qui fait réagir

Damien Givelet fait ses adieux à LCI après 29 ans de bons services. Dailymotion

La suite après la publicité

Il est l’un des journalistes historiques de LCI. Depuis le lancement de la chaîne en 1994, les téléspectateurs peuvent compter sur Damien Givelet pour décrypter l’actualité quotidiennement. Mais, ce dimanche 6 août 2023, le journaliste a présenté sa toute dernière émission, après 29 ans passés au sein du groupe TF1. Entre deux sujets, Damien Givelet a pris le temps de livrer un court message d’adieux, non sans émotion.

En effet, c’est la voix quelque peu tremblante et trouvant ses mots avec peine qu’il a déclaré : « J’aimerais vous remercier d’avoir travaillé pendant 29 ans sur LCI, sur La Chaîne Info. C’était en 1994 que naissait LCI, première chaîne d’info française. Une formidable aventure qui se poursuit d’ailleurs en ce moment avec une toute nouvelle génération de journalistes. Merci également à toutes les équipes et à la technique sans qui rien ne serait possible. Voilà, je tenais à dire ça parce que quand on est resté dans une belle société pendant 29 ans, on en est fier !« 

Bravo…

Sur Twitter, renommé X, les collègues de Damien Givelet n’ont pas manqué de lui rendre hommage après l’annonce de son départ. C’est notamment Anne Nivat qui s’est emparée de son compte. La femme de Jean-Jacques Bourdin a souhaité « bon vent » à son camarade, regrettant d’avoir été absente pour sa dernière. « J’aurais aimé être parmi vous hier soir en plateau plutôt que par Skype pour te fêter ! Vive l’info, vive le journalisme et vive LCI bien sûr« , a-t-elle écrit.

Et, pour accompagner son message, la grande reporter a partagé une photo de Damien Givelet et toute son équipe. Une photo qui a eu de quoi interpeller étant donné la drôle de gaffe du journaliste. Ce dernier s’est affiché la braguette ouverte ! Une inadvertance qui a beaucoup amusé les internautes. « Damien avec la braguette ouverte. Tu te rends compte, attendre le dernier jour« , « Oups la braguette Damien« , « Bravo la braguette … Damien !!!« , peut-on lire en commentaires.

Damien Givelet était donc une figure incontournable de LCI après avoir débuté à la radio sur France Bleu puis sur France Info. Il a rejoint la chaîne d’information en continu dès sa création en 1994, en tant que présentateur des journaux du soir. Le journaliste n’a pas précisé les raisons de son départ mais, à 60 ans, il aurait tout simplement pris sa retraite.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.