Le 1080p payant de YouTube se montre sur Android

, Le 1080p payant de YouTube se montre sur Android

Après un test en début d’année, YouTube a introduit en avril la possibilité de consulter des vidéos en 1080p Premium. Ce mode pour la qualité vidéo est distinct du 1080p habituel. Il est payant, dans la mesure où il est conditionné à un abonnement YouTube Premium.

Pour le moment, le 1080p Premium avec YouTube est uniquement disponible sur l’iPhone et l’iPad d’Apple de manière officielle, ainsi que pour l’Apple TV. Il vient toutefois d’être repéré sur Android et Google TV.

Un déploiement officiel ne devrait plus tarder. Par rapport au 1080p standard, le 1080p Premium est une version au bitrate amélioré afin de fournir davantage d’informations par pixel. Le débit binaire est en lien avec la quantité et le transfert de données vidéo par seconde lors de la lecture d’un contenu.

Un bitrate plus élevé fait miroiter une meilleure qualité de la vidéo en streaming. Le 1080p Premium doit alors être synonyme d’une expérience de visionnage améliorée, notamment pour regarder des vidéos avec des mouvements rapides.

Pas d’entourloupe avec le 1080p standard

Après quelques interrogations et craintes, YouTube avait souligné que le 1080p non-Premium (et donc gratuit) demeurera toujours disponible pour tous les utilisateurs, sans une quelconque dégradation par rapport à ce qui est proposé actuellement.

youtube

A priori, le 1080p Premium pour YouTube devrait aussi faire son apparition sur ordinateur avec la version web. À voir s’il sera incitatif pour contribuer à gonfler le nombre d’abonnés YouTube Premium, en plus d’autres avantages comme l’absence de publicité, l’accès à YouTube Music pour le streaming de musique, le téléchargement et la consultation hors connexion, la lecture en arrière-plan.

Mystère sur le nombre d’abonnés

YouTube Premium est proposé à 11,99 € par mois (essai gratuit de 1 mois). Sans divulguer de chiffres précis lors de la publication des résultats financiers pour le premier trimestre 2023, Google avait fait part de sa satisfaction concernant une croissance  » importante et continue  » du nombre d’abonnés à YouTube Music Premium et YouTube TV.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.