Le conseil municipal des enfants de Châlons en immersion à L’union et Champagne FM

, Le conseil municipal des enfants de Châlons en immersion à L’union et Champagne FM
, Le conseil municipal des enfants de Châlons en immersion à L’union et Champagne FM
Ce mercredi 13 mars, 37 des 45 membres du conseil municipal des enfants de Châlons-en-Champagne ont eu le plaisir de visiter la Rossel Médias Factory, le siège du journal L’union. Bilan : ils ont adoré !

Publié: 13 mars 2024 à 14h16

Dire que les 37 écoliers du conseil municipal des enfants (CME) ont apprécié la visite du siège de L’union à Reims est un euphémisme. Ils ont adoré. Ce mercredi matin, la Rossel Médias Factory leur a ouvert ses portes en grand pour leur permettre de découvrir tous les métiers qui œuvrent au quotidien à la fabrication d’un journal, d’un site internet, d’une web TV ou encore d’une radio.

Au cours de la matinée, ces petits élus, encadrés par six accompagnateurs et la présidente de CME, Sabine Bourg-Broc, ont été très impressionnés par la rotative de L’union-L’Ardennais, se sont amusés devant la caméra et le fond vert de la web TV, ont assisté avec bonheur à une émission de Champagne FM.

Ils ont aussi longuement discuté avec des journalistes de la rédaction sur la production de l’information. Cela tombe bien, le CME travaille assidûment sur les métiers du journalisme et leur importance dans la lutte contre les fake news.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.