Le Google Chromecast est un appareil de streaming incontournable depuis son lancement il y a 12 ans. Mais des alternatives plus abordables, comme le Fire TV Stick et le Roku Streaming Stick, lui ont fait de l’ombre ces dernières années. Aujourd’hui, Google renouvelle complètement son lecteur de streaming avec le Google TV Streamer.
Le nouvel appareil ne réinvente pas nécessairement la roue : agrémente les téléviseurs de la plateforme Google TV qui donne accès à des services de streaming comme Netflix, Disney+, YouTube et plus de 800 chaînes gratuites.
Un design totalement renouvelé
En revanche, le design radicalement nouveau le rapproche d’un Apple TV 4K. Le Google TV Streamer propose également de nouvelles commandes pour appareils connectés et la prise en charge de Thread, ce qui en fait plus qu’un simple outil de divertissement.
crédit photo : Google
À première vue, le Google TV Streamer ressemble plus à un hub domestique qu’à une alternative à Chromecast, avec ses bords arrondis et un style qui ressemble à une version compacte et trapue de la station de charge de la tablette Google Pixel. En France, l’appareil est disponible en couleur porcelaine.
Une télécommande qui évolue en douceur
Google a également repensé la télécommande, avec un dos texturé et un boîtier plus long pour améliorer l’ergonomie. Le boîtier dispose d’un bouton « Trouver ma télécommande » qui envoie un signal à la zapette, mais on peut également faire appel à l’Assistant Google ou accéder à l’application Google Home sur le téléphone pour retrouver une télécommande perdue.
crédit photo : Google
Un bouton de raccourci personnalisable permet de choisir l’application que l’on souhaite lancer rapidement. Les commandes de volume ont été déplacées du côté vers la façade de la télécommande.
Domotique et IA au programme
Comme mentionné précédemment, le Google TV Streamer permet une configuration et un contrôle faciles des appareils domotique, grâce à son routeur de bordure Thread, à la prise en charge de Matter et aux ports Ethernet et HDMI.
crédit photo : Google
Pas de nouvel appareil Google en 2024 sans certaines fonctionnalités d’IA générative. Le Google TV Streamer propose des recommandations élaborées par l’IA Gemini. On peut également utiliser l’IA pour générer des fonds d’écran et des économiseurs d’écran personnalisés pour le téléviseur.
Le nouveau Google TV Streamer sera disponible à partir du 24 septembre au prix de 119 €.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.