Les jeux Netflix se jouent maintenant sur la télé

, Les jeux Netflix se jouent maintenant sur la télé
, Les jeux Netflix se jouent maintenant sur la télé

Netflix n’a jamais caché son ambition pour les jeux vidéo. Il s’agit de capter l’attention de l’abonné au-delà des films, séries TV et documentaires, afin d’éviter qu’il aille chercher son divertissement ailleurs. C’est la raison d’être de l’offre gaming proposée et enrichie depuis 2021 sur iOS et Android, et qui se déploie désormais sur les téléviseurs connectés, avant les Mac et les PC.

Une offre complète, entre vidéos et jeux mobiles

Sur mobile, les jeux doivent être téléchargés depuis les boutiques respectives d’Apple et de Google. Pour les Smart TV — et les autres plateformes —, Netflix change de braquet en proposant du streaming de jeux. Ce qui est plutôt naturel finalement pour une entreprise qui s’est faite le champion du streaming vidéo !

Netflix lance une première phase en bêta de cette nouveauté, auprès de quelques abonnés au Royaume-Uni et au Canada, et uniquement sur télés et boîtiers connectés (plusieurs partenaires ont signé, dont LG, Samsung, Roku, Fire TV…). Deux titres leur seront proposés : Oxenfree, un jeu développé par un des studios de Netflix, et Molehew’s Mining Adventure. Pour pouvoir y jouer, il faudra appairer le jeu avec une application mobile disponible depuis la semaine dernière.

Le grand absent de cette future offre, c’est l’Apple TV. La barrière imposée par Apple pour le cloud gaming est très difficile à franchir (il faut que tous les jeux à streamer soient proposées sous forme d’apps…). D’ici quelques semaines, la bêta s’ouvrira aux PC et aux Mac. Il suffira d’utiliser le navigateur web, et de jouer au clavier et à la souris. Pendant cette période de bêta, Netflix veut tester les capacités de streaming de ses serveurs.

Netflix perçoit les jeux vidéo comme une part de plus en plus essentielle de son offre. Le catalogue, fort de 70 titres mobiles, va s’enrichir cette année d’une quarantaine de jeux supplémentaires, dont 16 développés en interne.

Source : Netflix

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.