Ligue 1 – Droits TV : les clubs n’ont toujours pas tranché, un conseil décidera dimanche soir

, Ligue 1 – Droits TV : les clubs n’ont toujours pas tranché, un conseil décidera dimanche soir
, Ligue 1 – Droits TV : les clubs n’ont toujours pas tranché, un conseil décidera dimanche soir

Le temps passe et rien n’avance. Après un énième collège qui a réuni les dirigeants des clubs de Ligue 1 pour trancher la question du diffuseur de la saison 2024-2025 de Ligue 1, les clubs ont une nouvelle fois choisi… de ne rien choisir. Ce vendredi matin était censé clôturer (encore) une fois pour toute l’interminable feuilleton des droits TV. Mais les clubs français ont une nouvelle fois repoussé l’échéance, visiblement à dimanche soir d’après L’Équipe.

Ni l’offre de DAZN (8 matches sur 9 par journée pour 375 millions d’euros par an), ni l’option de la chaîne 100% Ligue 1 proposée par Vincent Labrune ne convainquent les clubs français qui voient pourtant les montants des offres chuter à chaque fois qu’ils les refusent.

La Ligue semble être engluée dans un casse-tête qui fait jaillir de plus en plus la crainte de l’écran noir à la reprise, prévue dans un mois le week-end du 18 août prochain. Bein Sports avait annoncé ce jeudi pouvoir entrer dans les négociations mais les rêves de l’ancien dirigeant de l’OM vont devoir sérieusement être revus à la baisse, même pour convaincre cet autre potentiel candidat.

Par ailleurs, l’inquiétude grandit aussi chez les clubs pour qui cette décision relève d’une question de survie ou de plus simplement pouvoir lancer un mercato qui n’a jamais autant ressemblé à une mer d’huile en plein mois de juillet. Plusieurs institutions de l’élite voient leur santé financière reposer essentiellement sur les droits télévisuels et seront quoi qu’il arrive affaiblis d’autant plus par le deal avec CVC négocié l’année dernière. Une injection conséquente d’argent avait mis sous perfusion les pensionnaires de Ligue 1 en hypothéquant dans l’avenir une partie de leur revenu liés aux droits TV. À partir de cette saison, ainsi, une fois le candidat trouver, 20% de ces droits attribués au clubs devront être reversés au fonds d’investissement.

La fin de l’Euro approche et la hâte grandit de retrouver le football de club, pourtant l’horizon semble bien sombre dans le ciel de l’Hexagone.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.