Madame Web avec Dakota Johnson est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur le spin-off de Spider-Man

, Madame Web avec Dakota Johnson est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur le spin-off de Spider-Man
, Madame Web avec Dakota Johnson est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur le spin-off de Spider-Man

Sorti le mercredi 14 février dans les salles françaises, « Madame Web » se déroule dans le même univers que « Venom » et « Morbius ». Mais qu’ont pensé les premiers spectateurs du film avec Dakota Johnson et Tahar Rahim ?

En 2024, il y aura le seul Deadpool & Wolverine au cinéma du côté du Marvel Cinematic Universe. Mais Sony s’occupe du reste, avec pas moins de trois longs métrages situés dans l’univers initié avec Venom en 2018, et dans lequel on retrouve également Morbius.

Ou ce Madame Web. Mentor de Spider-Man dans les comic books, elle travaille ici sans Peter Parker, sous les traits de Dakota Johnson. Pour protéger trois ados à qui Ezekiel Sims (Tahar Rahim) veut du mal. Mais qu’ont pensé les premiers spectateurs du film réalisé par S.J. Clarkson ?

Avec une moyenne de 1,6 sur 5, obtenue à partir de 124 notes*, Madame Web débute derrière Venom (3,1), Morbius (2,3) et Venom 2 (2,1) dans l’univers Marvel de Sony.

Du côté de Dakota Johnson, c’est moins bien que Persuasion (2,2) et Cha Cha Real Smooth (3) dans sa carrière récente. Même constat pour Tahar Rahim, vis-à-vis de Don Juan (1,7) et Napoléon (2,3).

Ils ont aimé

Les avis positifs et constructifs ne sont pas légion, ce que la note moyenne de Madame Web illustre plus que bien. Mais le personnage principal et son interprète font partie de ceux qui sont épargnés : « Petit film sans ambition démesurée, et pourtant à voir. D’abord parce qu’on découvre de nouveaux personnages de l’univers Marvel », nous dit garnierix (3,5 sur 5) alors que MelMc (4 sur 5) souligne que « l’actrice principale [Dakota Johnson donc, ndlr] est top. »

Ce film est un teen movie, plutôt destiné à un public féminin, car il tourne autour de trois adolescentes et une jeune femme. Les filles aussi ont le droit de s’identifier à des super-héros.

Parmi les autres comédiennes, le nom de Sydney Sweeney revient régulièrement, et le positionnement du long métrage semble avoir plu à Vanderstylen Karim (3,5 sur 5) : « Ce film est un teen movie, plutôt destiné à un public féminin, car il tourne autour de trois adolescentes et une jeune femme. Les filles aussi ont le droit de s’identifier à des super-héros ! Et ça n’empêche que c’est pas mal du tout, un petit peu long à démarrer, les scènes d’action envoient du lourd, les personnages sont très sympas. »

Cet internaute salue également la prestation de Tahar Rahim (« très crédible dans le rôle de Ezekiel Sims, c’est le personnage le plus intéressant et le plus intense du film »), alors que d’autres expriment leur soulagement face à un résultat mieux (ou moins pire) que ce qu’ils redoutaient. Comme Theo J (« Avec la destruction massive qu’a eu ce film en amont, mes attentes étaient basses. Finalement on passé un bon moment vraiment. »), qui lui attribue la note de 3,5 sur 5. Mais ils sont peu.

Ils n’ont pas aimé

« Honnêtement, je n’ai jamais regardé un film aussi bordélique dans le scénario », attaque direct Avis Films (2 sur 5), alors que Jean Bastien Leandri (même note, avec des étoiles uniquement pour Dakota Johnson) va encore plus loin : « Hormis le passage entre le feu d’entrepôt et le dinner (…) le reste est expédié dans un raccourci scénaristique affolant aux effets spéciaux réalisé par un stagiaire de 3e, un trio de jeunes ados absolument pas crédibles et pas vraiment brillantes par leur jeu d’actrice, tout comme un méchant aussi insipide. »

Parmi ce qui ressort le plus, on trouve la promotion qui rend le film décevant : « Bande-annonce trompeuse », déplore Imc-3 (1,5 sur 5) et Alolfer (1 sur 5) parle de « communication hasardeuse et foireuse », faisant écho à ces internautes qui, même parmi ceux ayant aimé, critiquent le fait qu’il ait moins à offrir que ce qui était annoncé.

Je n’ai jamais regardé un film aussi bordélique dans le scénario.

Comme souvent dans ce type de blockbuster, la fidélité envers les comic books est pointée du doigt, mais Madame Web joue la carte de l’origin story ce qui lui permet de prendre des libertés. En revanche, et comme dans Venom et Morbius, l’absence de Spider-Man est de nouveau critiquée et regrettée. Mais pas autant que la sensation de vide qui se dégage de l’ensemble.

« Une catastrophe, un pur navet tout est automatisé. Rien n’est approfondi aussi bien du côté des personnages que des thématiques (il n’y en a aucune) », râle dimitri v. (0,5 sur 5) et Archie62 (même note) n’est pas plus positif : « Je suis un grand fan de Marvel, mais je dois reconnaître que ce film est complètement catastrophique. Rien ne va. Le casting, l’histoire répétitive et les scènes bâclé. Je suis vraiment déçu. Je me suis tellement ennuyé que j’ai songé à quitter la salle de cinéma. »

Une catastrophe, un pur navet tout est automatisé.

« L’hécatombe continue et tout ce qui est aujourd’hui sous licence Marvel reste associé à des déceptions cinématographiques », conclut Rush007 (0,5 sur 5), dont la première critique sur AlloCiné restera pour le moins assassine.

En résumé

Dakota Johnson et l’héroïne qu’elle incarne sauvent les meubles pour les internautes, dont certains sont agréablement surpris par le résultat. Mais ils sont en minorité, tant Madame Web est attaqué sur son scénario, ses promesses non tenues, le méchant joué par Tahar Rahim qui divise, sa réalisation…

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de Madame Web ?

* Notes arrêtées le jeudi 15 février 2024

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.