« Madame Web » : Tahar Rahim en homme-araignée méchant chez Marvel

, « Madame Web » : Tahar Rahim en homme-araignée méchant chez Marvel

Le comédien français se frotte pour la première fois à l’univers Marvel et ses superhéros.

, « Madame Web » : Tahar Rahim en homme-araignée méchant chez Marvel , « Madame Web » : Tahar Rahim en homme-araignée méchant chez Marvel

France Télévisions – Rédaction Culture

Publié le 09/02/2024 10:15

Temps de lecture : 2 min

L'acteur français Tahar Rahim dans le film "Madame Web" de S. J. Clarkson, sortie en France le 14 février 2024. (2024 CTMG)

Avec Madame Web, en salles mercredi, les studios Marvel propulsent Tahar Rahim en superméchant dans l’univers de Spider-Man, une première pour le Français.

Dans ce blockbuster réalisé par S. J. Clarkson, l’acteur de 42 ans partage l’affiche avec Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey), qui incarne Cassie, une jeune ambulancière de Manhattan troublée par des visions de son futur. Son destin se heurte alors à celui d’Ezekiel Sims, homme-araignée malveillant joué par le Français et inspiré des « comics » Spider-Man. Un rôle qui a « fait appel au gamin qui est encore en moi », sourit l’acteur, fan de Batman, dans un entretien avec l’AFP.

Ezekiel traque trois adolescentes aux pouvoirs insoupçonnés, persuadé qu’elles seront responsables de sa mort, tandis que Cassie s’efforce de les protéger. « Il est obsédé par la destinée, par la peur de perdre ce qu’il a », analyse le comédien, qui avait incarné le tueur en série français Charles Sobhraj dans la série Netflix Le Serpent en 2021.

[embedded content]

Peu de répliques à lui créditer dans le film d’1h57, mais une flopée d’acrobaties pour l’acteur, pas familier du fond vert et des effets spéciaux. « J’aime explorer différents genres de cinéma (…) Ma curiosité était tellement grande de savoir comment ces films-là se font », indique celui qui a été révélé par Jacques Audiard en 2009 dans Un Prophète, qui lui avait valu le César du meilleur acteur.

Quatre à six entraînements par semaine pendant trois mois : la recette pour acquérir un corps « très sec et souple », « qui ressemble plus à une araignée qu’à un personnage très costaud ». D’une maigreur affolante dans Désigné Coupable, où il joue un prisonnier de Guantanamo, à un corps de culturiste des années 1970 dans Le Serpent, le natif de Belfort est un habitué des transformations physiques. Il avait conquis Hollywood avec Désigné Coupable, qui lui vaut d’être nommé aux Golden Globes et aux BAFTA en 2021, avant de jouer dans le Napoléon de Ridley Scott.

Mais on lui a aussi beaucoup proposé, aux États-Unis comme en Europe, « d’incarner l’Arabe de service, le terroriste », se plaignait-il au JDD en 2021. D’autres comédiens de l’Hexagone ont aussi mis un pied dans l’univers des superhéros américains comme Omar Sy.

Après Venom (2018 et 2021) et Morbius (2022), Madame Web est le quatrième opus de la franchise centrée sur l’univers du superhéros araignée, six mois avant la sortie de Kraven le chasseur.

En novembre, Tahar Rahim interprètera Charles Aznavour dans un biopic consacré à la légende de la chanson française, décédée il y a cinq ans.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.