Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi quittent TPMP fâchés ? Explications claires sur ces départs majeurs

, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi quittent TPMP fâchés ? Explications claires sur ces départs majeurs
, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi quittent TPMP fâchés ? Explications claires sur ces départs majeurs

Par

Liane Lazaar

& |&nbspRédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Après les annonces des départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi de « Touche pas à mon poste ! » sur C8, deux chroniqueurs emblématiques de l’émission, la question de savoir ce qui a pu se passer se pose. Le producteur s’est confié sur le sujet lors de son passage au « Buzz TV » de « TV Magazine ».

, Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi quittent TPMP fâchés ? Explications claires sur ces départs majeurs

Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi quittent TPMP : les explications du producteur de l’émission Dailymotion

La suite après la publicité

La rentrée prochaine sur C8 de Touche pas à mon poste ! s’annonce bien différente. Et pour cause, Cyril Hanouna ne sera plus accompagné de plusieurs chroniqueurs devenus emblématiques avec le temps, à savoir Delphine Wespiser et Béatrice Rosen, mais aussi et surtout Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi.

C’est d’abord Matthieu Delormeau qui a créé la surprise au mois de mai dernier en annonçant quitter définitivement le programme de C8. Il expliquait un peu plus tard en interview que Touche pas à mon poste ! ne lui correspondait sans doute plus. Il évoquait également quelques mauvais souvenirs et des tensions avec Cyril Hanouna. Du côté de Benjamin Castaldi, cette décision de l’écarter de l’émission aurait été prise d’un « commun accord« , comme il l’a assuré auprès du Parisien. « Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril« , avait-il également souligné.

De passage dans le Buzz TV pour TV Magazine, le directeur général de H2O Productions qui produit entre autres Touche pas à mon poste, Lionel Stan, a accepté de s’exprimer sur ces départs consécutifs. « Alors, déjà un, la porte reste toujours ouverte pour cette famille. Matthieu Delormeau, il l’a dit, avait envie de passer à autre chose, de gérer sa boîte de production, pour des raisons personnelles, il a souhaité arrêter. Benjamin, c’est un ami de la famille, un très bon ami de Cyril, j’adore Benjamin. Il a un magnifique projet sur l’histoire de sa famille, Yves Montand, Simone Signoret, une pièce de théâtre avec une belle distribution (avec Mathilde et Emmanuelle Seigner, ndlr) et il a choisi de se consacrer à cette pièce« , a-t-il rappelé.

Vouloir faire une pause…

Lionel Stan a ainsi fait savoir qu’il n’y avait aucune « fâcherie avec ces deux chroniqueurs« . « Après, au bout de 5, 6 ou 7 ans, vouloir faire une pause de quelques mois… Matthieu en avait déjà fait une il y a deux ans de six mois. Certainement que Benjamin, quand il aura terminé avec la pièce, reviendra s’il a du temps« , imagine-t-il.

Cyril Hanouna ne s’est de son côté pas encore confié sur les futures absences de ses chroniqueurs phares, si ce n’est pour les remercier lors de la dernière émission de la saison. « Il y a des autres chroniqueurs à qui on pense bien entendu. Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser… Tous ceux qui ont participé, on pense à eux ! Ce sont ces quatre qui me viennent en tête en premier. On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. Merci à eux ! Et franchement, ils ont fait aussi une très belle année« , leur a-t-il reconnu.

A la rentrée, Cyril Hanouna accueillera de nouveaux chroniqueurs, dont Evelyne Thomas et Alex Goude. Qui plus est Ségolène Royal rejoindra également l’équipe une fois par semaine pour « proposer un décryptage d’un sujet de l’actualité politique ». « On va tester, on verra« , a confirmé la femme politique, ex-candidate à la présidentielle au Parisien jeudi 29 juin.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.