Merci Netflix : le navet Madame Web fait un carton incompréhensible sur la plateforme

, Merci Netflix : le navet Madame Web fait un carton incompréhensible sur la plateforme

Après l’énorme échec au cinéma de Madame Web, le film avec Dakota Johnson revit sur Netflix, et c’est évidemment (pas franchement) mérité.

Bon, on va raconter l’histoire une énième fois : Madame Web a été un désastre mérité qui a condamné l’univers « Spider-Man ». Après Morbius et ses modestes 167 millions de dollars de recettes, le quatrième film du SpiderVerse de Sony n’a rapporté qu’à peine 100 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de plus de 80 millions. En ajoutant à ça les avis assassins qui ont plu sur le film à sa sortie et vous obtenez l’un des plus gros fours de l’année 2024, et même l’un des plus gros échecs des films de super-héros de ces dernières années.

Mais heureusement pour le long-métrage porté (à bout de toiles) par Dakota Johnson, Madame Web a pu trouver du réconfort et un public grâce à Netflix. En effet, en ce moment, il cartonne véritablement sur la plateforme (oui oui, c’est possible) un peu partout dans le monde, et le N rouge peut donc à nouveau se féliciter d’avoir aidé un grand film oublié à obtenir le succès… qu’il ne méritait pas.

[embedded content]

Netflix rattrape in extremis Madame web

Le film a ainsi atteint la deuxième place du top 10 mondial de la plateforme (derrière La Mère de la mariée, encore un chef-d’oeuvre), et il est même numéro un aux États-Unis. Une performance assez surprenante, mais qui doit faire bien plaisir à Sony.

Pour rappel, le studio Sony a signé un contrat avec Netflix en 2021, notamment pour que le géant du streaming diffuse dès 2022 les films de leur catalogue cinéma, en exclusivité pendant 18 mois – ils pourront ensuite rester sur Netflix, tandis qu’ils seront disponibles ailleurs. Un deal qui était estimé à un milliard de dollars pour quatre ans, comme le rapportait Deadline à l’époque.

Ce contrat permet aussi à Netflix d’avoir la priorité sur des projets et sorties SVoD de Sony. Pour rappel, les deux entreprises étaient déjà liées par un deal via Sony Pictures Animation.

Madame Web : photo, Dakota JohnsonArrête de faire cette tête et dis merci à Netflix

 

Deuxième chance pas méritée pour Madame Web

La question qu’on se pose, c’est évidemment pourquoi ? D’abord, la présence d’actrices comme Dakota Johnson ou Sydney Sweeney intrigue probablement, et peut donner envie de tenter l’expérience.

Ensuite, la réputation désastreuse du long-métrage et tout le battage médiatique que son échec a entraîné ont pu aussi attirer l’attention de quelques curieux.

Enfin, il faut également garder à l’esprit qu’il est assez fréquent que des productions pourtant considérées comme ratées finissent dans un ou plusieurs des tops 10 de Netflix, comme ce fut le cas avec le film d’horreur porté par Robert de Niro Godsend, expérience interdite en mai.

 

Madame Web : photo

Madame Web : photoIncroyable scène (non)

 

Rien de trop étonnant donc, mais si jamais Madame Web reste en haut des classements du N rouge pendant longtemps, il se pourrait que les poules se retrouvent soudainement pourvues de dents. Quoi qu’il en soit, si pour une raison ou une autre vous aviez l’envie et le courage de découvrir le film, vous pouvez regarder Madame Web sur Netflix en DVD et Blu-ray à partir du 19 juin en France.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.