Mort d’Alain Delon : quels films peut-on voir ou revoir gratuitement à la télé ou sur le web

, Mort d’Alain Delon : quels films peut-on voir ou revoir gratuitement à la télé ou sur le web
, Mort d’Alain Delon : quels films peut-on voir ou revoir gratuitement à la télé ou sur le web

Sur TF1+, on peut voir gratuitement toujours Mort d’un pourri.

Sur Canal + (pour les abonnés), on peut revoir Le Guépard, Le Samouraï, Le gitan, Un flic… et d’autres encore.

Sur Prime Vidéo, Borsalino and Co est accessible aux abonnés et une quinzaine de films de Delon sont disponible en VOD (Le Choc, L’ours en peluche, Rocco et ses frères, Le chien, L’Eclipse, Le professeur, Les Grands Fusils, Mort d’un pourri, La Veuve Couderc, Pour la peau d’un flic, L’Homme pressé…).

[embedded content]

À la télévision

Dimanche 18 août

Dès 13h40 ce dimanche, la première chaîne programme le documentaire Alain Delon, cet inconnu, réalisé par Philippe Kohly en 2015. Porté par les paroles de l’acteur, c’est un portrait de l’acteur à travers sa vie et son œuvre cinématographique

À 13h15 sur France 2, c’est un autre portrait de l’acteur qui est programmé : Un jour, un destin : Alain Delon, la solitude d’un fauve. Ici, on retrace le parcours d’Alain Delon à travers des images d’archives et de nombreux témoignages.

France 2 enchaîne avec deux films iconiques de la star : Le Samouraï dès 21h05 de Jean-Pierre Melville. C’est l’un des chefs d’œuvre de la filmographie de Delon, qui incarne le tueur solitaire Jef Costello. Fantomatique, inexpressif, obsédé par la maîtrise, avec son regard bleu froid, son imper et son chapeau : ce personnage est à la base du mythe Delon.

Le film est suivi d’un autre :La Piscine de Jacques Deray à 22h55. Mi-drame, mi-polar, ce film à l’érotisme brûlant, marque les retrouvailles entre Alain Delon et Romy Schneider, avec qui il a formé un couple mythique du cinéma français.

[embedded content]

Si vous les ratez, ils seront encore disponibles sur la plateforme de France télévision en replay pendant une semaine.

Sur W9, la soirée de dimanche est consacrée dès 21h10 au film Borsalino de Jacques Deray (1970). On retrouve le duo mythique formé par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Ils campent les rôles de deux jeunes gangsters qui s’associent pour tenter de faire leur place dans la pègre marseillaise.

Lundi 19 août

Lundi sur France 3 on peut voir Plein Soleilde René Clémentdès 21h10 (dispo ensuite 7 jours en replay). Ce film noir a été adapté du roman de l’Américaine Patricia Highsmith, Monsieur Ripley. Alain Delon, qui n’est pas encore une star, y campe Tom Ripley, personnage machiavélique qui tue un riche fêtard et lui vole son identité.

[embedded content]

Le film est suivi d’une rediffusion du documentaire Un jour, un destin : Alain Delon, la solitude d’un fauve à 23h05.

Arte bouleverse également sa grille pour programmer en début de soirée lundi Mélodie en sous-sol (1963) d’Henri Verneuil ainsi que Les félins de René Clément (1964).

TF1 Films diffuse Trois hommes à abattre, Alain Delon y campe Michel Gerfaut, qui découvre un homme blessé. Il l’emmène à l’hôpital. Mais de sauveteur, il devient témoin et un témoin gênant.

Mardi 20 août

La chaîne C8 diffuse mardi Soleil rouge (1971), un western de Terence Young, avec Charles Bronson, Toshiro Mifune et Ursula Andress.

Mardi, Paris Première programme aussi le célèbre film Le clan des Siciliensde Henri Verneuil (1969) à partir de 21 heures. Ce film, c’est la rencontre au sommet de trois stars du cinéma populaire français : Alain Delon, Jean Gabin et Lino Ventura. Une scène pleine de sous-entendus érotiques marque les mémoires : celle où Delon tue une anguille tout juste pêchée en la fracassant sur les rochers, sous le regard de l’actrice Irina Demick qui bronze nue.

[embedded content]

Mercredi 21 août

La chaîne C8 diffuse Le cercle rouge (1970), de Jean-Pierre Melville. Le réalisateur du Samouraï réunit un trio de haut vol , Alain Delon, Yves Montand et Bourvil, dans un polar implacable.

Vendredi 23 août

Rendez-vous vendredi 23 août pour (re)voir Monsieur Klein de Joseph Losey dès 21 heures sur France 5 (dispo ensuite pendant 7 jours en replay). Dans le film, Delon est Robert Klein, riche marchand d’art qui, en 1942, rachète des œuvres détenues par des juifs. Jusqu’à ce que la découverte d’un homonyme (juif) le précipite dans une descente aux enfers…

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.