Netflix va cesser de fonctionner sur les anciennes Apple TV

, Netflix va cesser de fonctionner sur les anciennes Apple TV
, Netflix va cesser de fonctionner sur les anciennes Apple TV

Netflix indique vouloir « préserver la meilleure expérience possible » pour les utilisateurs. La fin de la prise en charge est annoncée au 31 juillet prochain.

Netflix coupe les ponts avec les anciennes générations d’Apple TV. Le leader mondial du streaming cessera de prendre en charge les modèles Apple TV de deuxième et troisième génération à compter du 31 juillet prochain, relève le site web Macrumors.

Cette annonce a été communiquée par la société elle-même dans un courriel envoyé à certains de ses abonnés. Netflix explique son choix en indiquant vouloir « préserver la meilleure expérience possible » en se concentrant exclusivement sur les appareils capables de prendre en charge les dernières fonctionnalités et mises à jour.

Des appareils déjà obsolètes

Lancées respectivement en 2010 et 2012, les Apple TV de 2e et 3e génération seront donc obsolètes pour les utilisateurs de Netflix au milieu de l’été. Macrumors rappelle que ces deux générations fonctionnaient sous une variante antérieure d’iOS, dépourvue d’App Store.

Elles sont d’ores et déjà classées comme obsolètes par Apple et ne reçoivent aucune mise à jour. Le nombre d’utilisateurs concernés devrait donc être limité.

Après le 31 juillet prochain, Netflix restera accessible sur l’Apple TV HD (de quatrième génération) ainsi que sur tous les modèles Apple TV 4K. La firme recommande aux utilisateurs concernés de migrer vers un modèle plus récent ou d’opter pour d’autres appareils compatibles comme les téléviseurs intelligents ou les boîtiers Roku.

Willem Gay

Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV  » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.