Il existe aujourd’hui différents types de cyberattaques. Toutefois, le phishing (ou hameçonnage) reste la plus grande menace et aussi la plus courante pour les particuliers comme pour les entreprises.
L’un des meilleurs moyens de s’en protéger est d’être attentif à la sécurité des sites web que l’on visite et d’éviter de cliquer sur n’importe quel lien. Afin de vous rendre la tâche plus simple, NordVPN vient de lancer Link Checker.
La société de cybersécurité le décrit comme un « nouveau produit expérimental » issu de sa plateforme NordLabs, qui va vérifier manuellement les URL pour examiner la sécurité des sites web.
Comment fonctionne Link Checker ?
Selon les explications de NordVPN, Link Checker va analyser les domaines des sites web que vous vous apprêtez à visiter. L’outil va ensuite les comparer à une liste de sites web malveillants répertoriés dans une base de données de l’entreprise qui regroupe de faux sites web faisant des escroqueries par phishing.
Pour une meilleure efficacité, Link Checker s’appuie également sur le modèle propriétaire d’apprentissage automatique de NordVPN, lequel a été conçu pour reconnaître les modèles de phishing de type « zero-day » implantés dans les sites Web.
« L’un des principaux avantages de Link Checker est sa double nature. En combinant des techniques exclusives de machine learning avec la base de données Nord Security Intelligence, Link Checker offre l’une des sources de données les plus complètes pour détecter les URL nuisibles », a déclaré Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez NordVPN.
Link Checker est utilisable gratuitement par n’importe quel utilisateur. Il suffit d’ouvrir sa page dédiée sur votre navigateur, de coller l’URL du site web à vérifier dans le champ dédié puis de cliquer sur le bouton Analyser.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce texte identifié par t2jv.fr qui traite du sujet « Web TV « . Le site t2jv.fr est fait pour créer diverses publications sur le thème Web TV développées sur le web. Cette chronique a été produite du mieux possible. Dans le cas où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Web TV » vous pouvez adresser un email aux coordonnées fournies sur ce site web. Restez connecté sur notre site internet t2jv.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des futures parutions.